Écartée des Enfants de la télé, Sophie Davant s'épanouit néanmoins à la tête d'une quotidienne en direct, de 16h à 18h, sur Europe 1,Sophie & les copains, à la même case qu'Affaire conclue – émission reprise par Julia Vignali. Une rentrée qui signe un véritable changement dans la vie de l'animatrice de 60 ans, qui vient de publier l'ouvrage Quel bonheur de vieillir !, il y a quelques jours. Ce bonheur de prendre de l'âge, il se lit sur le visage de Sophie Davant. Et hier, mardi 10 octobre, elle l'a parfaitement prouvé. Vieillir oui, devenir vieux, l'animatrice se le refuse.
S'ils s'affichent rarement ensemble, Sophie Davant et son compagnon William Leymergie ont fait exception à l'occasion de l'inauguration du Restaurant & bar 19.20 de Norbert Tarayre à l'hôtel Prince de Galles, à Paris. Le cuisinier en chef, révélé par le programme Top Chef, a reçu un parterre d'invités pour cette soirée d'exception. Le tout Paris semblait présent et Sophie Davant et William Leymergie n'ont pas décliné l'invitation. Veste en velours pour l'animatrice, veste de costume élégante pour son compagnon. Et si le couple a pris la pose sur la même photo, ils n'étaient pas seuls mais plutôt très bien accompagnés.
En effet, l'heure n'était pas au dîner en tête-à-tête romantique mais bien à une sortie en famille. Car aux côtés de William Leymergie, on retrouve sur les clichés, Valentine Sled, fille de Sophie Davant fruit de son mariage passé avec Pierre Sled. Ce n'est pas la première fois que celle qui propose ses chroniques culinaires via ses réseaux sociaux prend la pose avec le compagnon de sa mère, avec lequel elle semble très complice. Et qui dit famille dit aussi amis proches. Et ce n'est pas Caroline Margeridon qui dira le contraire. Très amie avec Sophie Davant, celle qui est restée dans Affaire conclue ne la quitte pas d'une semelle. Et ce soir-là ne faisait pas exception. Ensemble, ils ont profité de cette soirée d'inauguration du bistrot du Triangle d'Or Parisien.
Pour cette occasion, le Chef Norbert Tarayre a été aidé de l'agence The Atrenders et l'hôtel Prince de Galles. Ils ont ainsi mis les petits plats dans les grands, organisant une pendaison de crémaillère des plus étonnantes. Au sein de ce mythique établissement de l'Avenue George V, on a ainsi pu croiser le monde de la télévision, le monde de la chanson, le monde du cinéma, le monde de la gastronomie, mais aussi le monde sportif et celui des influenceurs. De Kelly Vedovelli à Juju Fitcats, en passant par Philippe Lacheau, Denitsa Ikonomova, Cédric Doumbé, Malika Ménard, Pascal Soetens, Issa Doumbia, Michou ou encore Nathalie Marquay et son fils Tom Pernaut, tous étaient au rendez-vous.
Au milieu des danseuses du Moulin Rouge, d'un magicien et d'un caricaturiste, le chef a annoncé le programme de sa nouvelle table. Un menu à 49 euros (entrée/plat/dessert), une rôtisserie à partager et un plat à l'ardoise. L'ouverture de ce lieu qui n'a pas fini de faire parler de lui est prévue pour ce jeudi 12 octobre. Et on peut d'ores et déjà vous dire que les Moules frites sont en plat du jour.