Le 2 mars 2022, soit il y a un an jour pour jour, Jean-Pierre Pernaut, principalement connu pour avoir présenté pendant de longues années le JT de 13h sur TF1, décédait à l'âge de 71 ans. Ce jeudi, son fils Tom lui a rendu hommage sur Instagram. "1 an, passé à la fois si vite et terriblement lentement... Difficile de rester le garçon souriant, de bonne humeur et de faire comme si rien ne s'était passé...Un grand merci à tous ceux qui m'accompagnent chaque jour", a-t-il écrit sur son compte avec beaucoup d'émotion, tout en partageant deux photos de lui et son défunt père.
"Trop belles photos", "Un papa ne se remplace jamais. La douleur peu à peu s'atténue mais il est là. Il vous guide soyez en sûr", "Courage à vous", ont réagi les internautes dans l'espace dédié aux commentaires, alors que sa soeur Lou et leur mère Nathalie Marquay lui ont également répondu afin de le soutenir dans cette épreuve. Lou a également exprimé son immense peine sur les réseaux sociaux en ce jour douloureux.
La maman la plus courageuse
"Ma souffrance ne faiblit pas", confiait récemment Nathalie Marquay à Gala. "Tout le monde dit qu'avec le temps, elle s'atténue [la douleur, ndlr]... Pour l'instant, je ne trouve pas. J'ai besoin qu'il me serre dans ses bras, d'entendre sa voix, son rire", avait-elle ajouté, précisant qu'elle est pour l'instant dans l'incapacité de se "projeter en tant que femme". Cela lui paraît "impossible" depuis le départ du présentateur : "Je l'ai trop dans la tête, j'aurais l'impression de le tromper".
A la tristesse s'ajoute également de la colère pour l'ex-Miss France, qui s'était demandée si "de mauvais choix médicaux" n'étaient pas à l'origine du décès de son mari : "Il s'est battu comme un lion contre son cancer du poumon et il est mort d'autre chose. Quand il a été hospitalisé, il n'avait plus de traces de cancer, mais des problèmes de coagulation. Il est resté un mois à l'hôpital et personne ne comprenait la cause. Oui je suis en colère !". A noter qu'elle célèbrera ses 56 ans dans quelques jours, le 17 mars prochain.
L'an dernier, pour ses 55 ans, son fils Tom lui avait apporté son soutien sur ses réseaux. "Bon anniversaire à la maman la plus courageuse", avait-il écrit en légende de deux photos de lui enfant, dans les bras de sa mère.