Il y a une première à tout et Théo Curin est le genre d'homme à faire évoluer les mentalités. Ce jeudi soir, le nageur français de 23 ans, qui s'est fait connaître en participant aux Jeux olympiques de Rio en 2016, était la star de la soirée au musée Grévin. Après Antoine Griezmann et plus récemment Antoine Dupont, le natif de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) a fait son entrée officielle dans le célèbre musée de cire, où sa statue a été dévoilée en présence de nombreuses personnalités et proches du jeune homme.
Un véritable accomplissement pour Théo Curin, comme il s'en est ému lui-même sur son compte Instagram ce vendredi. "Une fierté immense d'avoir franchi les portes du Musée Grévin. Partager ce moment avec ceux qui comptent le plus pour moi rend cette expérience encore plus spéciale. Merci à tous pour votre soutien constant et vos encouragements", écrit-il en légende d'une série de photos sur lesquelles on peut voir que sa compagne, la belle Marie-Camille, avec laquelle il est parti en Thaïlande récemment, était bien évidemment présente pour ce beau moment, mais elle n'était pas la seule. Tous les proches du jeune sportif amputé des bras et des jambes à cause d'une maladie qui a tout bouleversé, étaient à ses côtés et il y a avait de l'émotion. Sur un cliché, on peut voir une jeune femme essuyer une larme.
Si la famille de Théo Curin était présente, les stars étaient également de la partie. Pour ce beau moment, l'animateur Christophe Beaugrand s'était déplacé pour soutenir son grand copain. La chanteuse Liane Foly était elle aussi au musée Grévin pour admirer la belle statue de cire conçue pour l'occasion (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). "C'est un honneur tant mérité, champion. Merci cher Théo pour ce moment précieux d'émotion. Ton parcours est une leçon de vie et tu es un soleil pour nous tous. Merci", écrit-elle sur sa publication. D'autres célébrités du monde du sport ont tenu à le féliciter sur Instagram, à l'image de Martin Fourcade ou encore Marie-José Pérec.
Un beau moment pour Théo Curin, qui devient le premier sportif handicapé à faire son entrée au musée Grévin.