Triste nouvelle pourPierre Arditi ainsi que sa famille : son papa, Georges Arditi, grand peintre et chevalier de la Légion d'honneur, est mort dimanche 15 janvier, nous apprend Le Carnet du jour du Figaro, ce samedi 21 janvier. Il avait 97 ans.
Georges Arditi, né à Marseille et qui s'était engagé dans la Résistance pendant la guerre mondiale, sera inhumé au cimetière Montparnasse dans le 14e arrondissement et dans l'intimité familiale, comme le précise le faire-part publié ce jour.
Il avait réalisé sa première exposition en 1937 et le Musée de la Poste, à Paris, lui avait offert une belle exposition en 1990.
Georges Arditi avait quatre enfants, Pierre, Catherine, Danièle et Rachel, et était le cousin germain d'Elias Canetti, prix Nobel de littérature en 1981, de Georges Canetti, grand médecin et biologiste français et Jacques Canetti, producteur et découvreur de talents.
Rude début d'année pour Pierre Arditi, marié à Evelyne Bouix et très proche de sa famille (il vient d'ailleurs de donner la réplique à sa soeur Rachel), à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.