Né un 25 mai, Pierre Bachelet nous a quittés il y a près de dix ans. L'interprète de ces chansons inoubliables En l'an 2001, Emmanuelle, Les Corons, Flo, Elle est d'ailleurs a été emporté par un cancer des poumons le 15 février 2005, à l'âge de 60 à peine. Sa veuve, Françoise, elle, le garde encore auprès d'elle, comme elle l'avait confié à Gala. "Pour moi, Pierre est toujours là. Je ne voudrais pas qu'on l'oublie", affirmait-elle. Leur histoire n'a pas été évidente. S'ils se sont mariés en 1998, ils se connaissaient en revanche depuis bien plus longtemps. En effet, Françoise est en réalité la soeur de l'ancienne épouse de Pierre Bachelet, Danièle, qui est la mère de son deuxième fils Quentin – il est aussi le père de Yannick, issu d'une première union.
On peut donc facilement imaginer à quel point l'histoire entre Pierre Bachelet et Françoise a pu être la source de quelques sérieux conflits familiaux. En effet, les deux soeurs, fâchées, ont mis plus de dix ans à se reparler. "Nous venons tout juste de nous réconcilier, ma soeur et moi... Cette histoire a été douloureuse pour tout le monde, je ne veux pas raviver les blessures", a admis la veuve du chanteur, Fanfan, auprès de nos confrères, en 2015. De là à regretter son amour avec l'artiste ? Pas du tout. "Il me répétait que j'étais son meilleur pote, sa confidente et sa complice. Il aimait à la fois ma féminité et mon côté bourlingueuse", confiait-elle.
Je ne veux pas raviver les blessures
Françoise a 16 ans lorsqu'elle rencontre Pierre pour la première fois et elle en tombe immédiatement "raide dingue", alors qu'il est l'époux de sa grande soeur, Danièle. Le couple reste marié durant vingt-quatre ans, et de cette histoire né Quentin, 44 ans. En 1996, l'artiste tombe dans les bras de Fanfan, et une union a lieu deux ans plus tard. Cette "histoire de famille", Françoise ne souhaite cependant plus en parler. Alors qu'elle venait tout juste de retrouver sa soeur, elle avouait à nos confrères : "Nous venons tout juste de nous réconcilier, ma soeur et moi... Cette histoire a été douloureuse pour tout le monde. Je ne veux pas raviver les blessures."
Quentin, fils cadet de Pierre Bachelet, et neveu de Françoise, semble avoir pris soin de se tenir à l'écart de ces conflits familiaux. "Je ne me sens pas vraiment concerné par cette affaire. Je ne suis pas trop là-dedans. Mais je peux vous dire que les conflits sont complètement oubliés", a déclaré ce dernier à Télé-Star, la même année.