Les repas de famille ont dû être compliqués. Pendant un certains temps, en tout cas. Quand il est décédé, le 15 février 2005 à l'âge de 60 ans, Pierre Bachelet a laissé derrière lui sa veuve Françoise. Mais pas seulement. Emporté par un cancer des poumons, le célèbre chanteur avait eu plusieurs femmes dans sa vie. Notamment deux issues de la même famille. L'artiste avait effectivement épousé celle qu'il surnommait Fanfan en 1998... or, ils se connaissaient depuis bien plus longtemps.
Avant Françoise, Pierre Bachelet avait tout simplement été marié à sa soeur Danièle. Leur union avait duré vingt-quatre ans et il avait eu, avec elle, son deuxième fils Quentin - il a également un aîné, Yannick, issu d'une relation précédente. Le chanteur était donc marié quand il a rencontré Fanfan, qui avait 16 ans à l'époque et avait vécu eu, pour lui, un véritable coup de foudre. Mais il aura fallu attendre l'année 1996 pour que leurs sentiments se concrétisent et l'année 1998 pour qu'ils se disent "oui"... quitte à créer une véritable guerre entre les deux soeurs.
"Nous venons tout juste de nous réconcilier, ma soeur et moi, expliquait Françoise en 2015 dans les pages du magazine Gala. Cette histoire a été douloureuse pour tout le monde, je ne veux pas raviver les blessures". Les choses ont effectivement fini par s'apaiser entre Danièle et sa petite soeur. Même Quentin, le fils de Pierre Bachelet, l'assurait à Télé Star la même année : "Je ne me sens pas vraiment concerné par cette affaire. Je ne suis pas trop là-dedans. Mais je peux vous dire que les conflits sont complètement oubliés."
La mort de Pierre Bachelet fut un choc pour sa veuve. "Pour moi, Pierre est toujours là. Je ne voudrais pas qu'on l'oublie." Lui restent de jolis souvenirs, loin des conflits familiaux, et cette relation si unique qu'elle avait partagé avec lui. "Il me répétait que j'étais son meilleur pote, sa confidente et sa complice, se souvenait-elle amusée. Il aimait à la fois ma féminité et mon côté bourlingueuse."