Réactualisation du 12 juin 2011 : Exit donc Isabelle Moreau, et bienvenue à Astrid Bard ! C'est ce qu'annonce le Parisien de ce jour. Astrid Bard, ancienne journaliste d'Europe1, remplacera donc Isabelle Moreau au Canal Football Club, l'émision sportive en clair sur C+, diffusée le dimanche soir. D'après le quotidien, elle devrait "plus exister" que sa consoeur, qui était "souvent réduite" à passer les plats entre Hervé Mathoux et Pierre Ménès. Astrid Bard qui réalisera chaque semaine le reportage principal de l'émission est une fan de foot et de rugby et devrait pouvoir (autant que faire se peut...) tenir la dragée haute à Pierrot Ménès !
Le 9 juin, nous écrivions :
En perdant sa coéquipière et amie, le turbulent Pierre Ménès, avec la langue bien pendue qu'on lui connaît, va-t-il mettre les bouchées doubles, lui qui a déjà reçu dernièrement le "trophée de celui qui en fait trop" pour sa participation au Canal Football Club ?
Le magazine de référence du football français, hebdo proposé en clair sur Canal+ depuis 2008, perd en effet son atout charme : Isabelle Moreau. La charmante journaliste sportive de 33 ans, qui avait rejoint dès 2008 l'équipe de son collègue de longue date Hervé Mathoux, maître de cérémonie du CFC, change de boutique : c'est sur i>Télé qu'on la retrouvera à la rentrée, affirme Le Parisien, même si le rôle qu'elle y jouera n'est pas encore révélé. On imagine que, pour abandonner le vaisseau amiral du groupe Canal au profit d'une petite cousine de la chaîne cryptée sur la TNT, la proposition qui lui a été faite est alléchante...
Mais on le sait désormais, Isabelle Moreau, en bonne passionnée de sport, n'a pas peur des défis et de la compétition : après ses débuts à L'Equipe TV, où elle rencontra Pierre Ménès, elle n'avait pas hésité à filer chez Infosport pour présenter le journal du soir, avant de rallier Canal+ en 2005, se faisant remarquer au côté d'Hervé Mathoux dans L'Equipe du dimanche et assurant la présentation de plusieurs rendez-vous sportifs de la chaîne dans les années suivantes.
Outre son futur poste dans le schéma tactique d'i>Télé, l'inconnue qui demeure concerne son remplacement... ou non. Mathoux, Ménès et Dugarry resteront-ils entre mecs, ou les habitués du rendez-vous et les invités (plus dociles aux questions de la belle qu'aux piques de Ménès !) se verront-ils offrir une nouvelle footeuse de charme ?