Depuis le 21 septembre 2019, Yoann Riou, journaliste sportif de son état, foule le parquet de Danse avec les stars (TF1) au côté de sa partenaire Emmanuelle Berne. Contre toute attente, le candidat à l'enthousiasme débordant a brillamment franchi les trois premiers primes, sauvé par les votes du public. Ce succès surprend d'ailleurs tout le monde, à commencer par la danseuse elle-même. Mais cette fois, c'est un confrère qui s'en prend au petit bonhomme à lunettes.
Invité du Buzz TV le lundi 14 octobre 2019, Pierre Ménès, connu pour son tempérament mordant dans le Canal Football Club, a usé de ses fameuses critiques acérées pour s'en prendre au boute-en-train de cette dixième saison : "J'ai connu Yoann quand il était correspondant en Italie pour L'Équipe. Il a un enthousiasme qui me gêne beaucoup. C'est un genre d'euphorie permanente qui me met profondément mal à l'aise. Je ne dis pas que son comportement est fake, je dis juste que ça m'angoisse beaucoup", déclare-t-il.
Également interrogé sur ce qu'il pense de l'émission phare de TF1, le journaliste de 56 ans n'a pas non plus hésité à tacler le concept : "Le problème de ce programme, c'est que les stars, ce sont les danseurs ! Les vraies stars, ce sont Denitsa Ikonomova, Katrina Patchett ou Anthony Colette. Ceux qui les accompagnent, je ne les connais pas", estime-t-il.
Peut-être un peu conscient de la dureté de ses propos, Pierre Ménès, qui s'est retiré quelque temps des médias après une opération subie en 2016, a ajouté : "Mais j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui s'entraînent cinq heures par jour, parce que moi, j'en suis incapable physiquement aujourd'hui."
Une chose est sûre : si Yoann Riou a décidé de tenter l'aventure malgré sa technique hésitante, on ne risque pas de voir un jour Pierre Ménès évoluer sur le parquet de Danse avec les stars !