Retiré de la vie médiatique depuis plusieurs mois, Pierre Ménès annonce une bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : il a été opéré avec succès. Pour le prouver, le journaliste sportif de 53 ans a partagé une photo de lui sur son compte Twitter le dimanche 18 décembre. Il y apparaît sur son lit d'hôpital, posant avec l'une des stars du PSG, le milieu défensif brésilien Thiago Motta. "Opéré avec la visite de Thiago Motta #rebirth", a-t-il légendé le cliché.
En septembre dernier, Pierre Ménès avait annoncé devoir une subir une opération dans les colonnes de l'Équipe, après être apparu amaigri de 35 kilos sur le plateau du Canal Football Club, dont il est l'un des consultants. "Je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d'hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière" avait-il confié au quotidien sportif. "Je n'ai pas de cancer et je me bats pour guérir", avait-il tenu à préciser quelques semaines plus tôt.
Pierre Ménès s'était exprimé sur son état de santé après avoir constaté l'inquiétude de ses fans. Les passionnés de foot et des commentaires piquants du chroniqueur n'avaient pu que constater sa mine fatiguée. "J'ai attendu le dernier moment pour dire que je pouvais y aller. Deux heures avant, je me suis demandé : 'Pourquoi j'ai dit oui ?' Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j'ai eu la pression... J'avais peur d'être épuisé, de donner l'image d'un mec cadavérique", avait-il avoué à l'Équipe.
Malgré son absence, la team du Canal Football Club, emmenée par Hervé Mathoux, ne cesse de penser à lui. "Une pensée à notre Pierrot @PierreMenes qui nous manque @CanalFootClub @MathouxHerve @marieportolano @DomArmand Bises de toute l'équipe", avait, par exemple, tweeté Habib Beye à la fin du mois de novembre.