Dans cette saison de Danse avec les stars (TF1), la technique semble décidément passer au second plan lorsqu'il s'agit de juger les candidats. N'en déplaise à Yoann Riou, véritable surprise de cette dixième saison. Le 12 octobre 2019, le journaliste sportif de L'Equipe a une fois encore séduit le public et gagné son ticket pour une cinquième semaine de concours avec sa partenaire Emmanuelle Berne.
Lors d'une interview accordée au Parisien samedi, en pleine répétition dans les studios d'entraînement de Malakoff (Hauts-de-Seine), la danseuse aguerrie n'a pas caché sa surprise de voir son duo toujours en compétition : "J'avoue que c'est une grande surprise. C'est l'un des plus mauvais, bien évidemment, a-t-elle lâché en parlant de son partenaire. Mais l'un des plus investis. Dans ma vie, j'ai rarement vu quelqu'un bosser autant." Si Emmanuelle Berne redouble de fermeté avec son nounours d'acolyte, c'est avant tout pour son bien : "Je ne veux pas qu'il passe pour un clown. Il lui faut plus d'entraînement, alors on rajoute des séances (...). Quand Yoann est heureux, il s'emballe et toute sa technique s'en va. J'essaie de lui apprendre à se concentrer."
De son côté, le chroniqueur de 41 ans a partagé sur Instagram sa joie d'avoir "une semaine de plus au paradis". Après s'être illustré lors du prime de samedi sur le titre D'amour ou d'amitié, de Céline Dion, Yoann Riou se prépare déjà pour l'émission spéciale des 10 ans de Danse avec les stars, la semaine prochaine : "Je suis un laborieux. Je bosse comme un taré juste pour ne pas être ridicule, a confié au Parisien celui qui a perdu 20 kg depuis le début du concours. Je me découvre, y compris mon corps. Je ne me suis jamais senti autant moi-même. Je suis heureux ici. Cette salle d'entraînement, c'est comme celle de Rocky pour moi. Je n'ai pas honte de le dire : le dimanche après mon élimination, je serai immensément triste."
Mais pour le moment, place aux entraînements intensifs pour essayer, une fois encore, de sauver sa place face aux favoris que sont Clara Morgane et Sami El Gueddari.