Pierre Moscovici, ex-ministre de l'Économie et des Finances aujourd'hui commissaire européen à l'Économie, va se marier. À 57 ans, il va épouser Anne-Michelle Bastéri, une ancienne collaboratrice qui a pris dans son coeur la place de la jeune Marie-Charline Pacquot, qu'il affichait fièrement à son bras et dont il s'est séparé l'été dernier.
C'est dans le très chic 6e arrondissement de la capitale, le 13 juin prochain, que Pierre Moscovici s'unira pour la vie, et pour la première fois, avec Anne-Michelle Bastéri, affirme le journal Le Parisien. La cérémonie sera orchestrée par la maire de Paris en personne, Anne Hidalgo. Le politicien a fait la connaissance de sa future épouse lors de son passage à Bercy, celle-ci occupant alors la fonction de conseillère chargée des Participations de l'État. Aujourd'hui, la jeune femme de 35 ans est inspectrice des finances (en disponibilité indique le journal). Le couple s'était affiché, complice et solidaire, en novembre dernier lors des obsèques de Serge Moscovici, le papa de Pierre.
Jusqu'à présent, Pierre Moscovici est resté très discret sur cette histoire de coeur, alors que le grand public avait suivi de près ses sorties amoureuses avec son ex-compagne Marie-Charline Pacquot. Une romance qui avait beaucoup fait parler en raison de leur grande différence d'âge puisque la jolie blonde, chercheuse en psychologie, est âgée de 27 ans.
Thomas Montet