Un des premiers films présentés en compétition à la 77e édition de la Mostra de Venise se trouve être le seul long métrage français en course : le thriller et drame Amants, réalisé par Nicole Garcia. Avant sa projection dans la salle de gala du Palais ce 3 septembre 2020 au soir, les acteurs du film ont fait une arrivée remarquée dans la Sérénissime : les comédiens Pierre Niney, Stacy Martin et Benoît Magimel.
Ce premier grand festival de cinéma depuis le début de la crise sanitaire s'accompagne de caméras thermiques, de masques bien sûr, mais également d'un haut mur gris empêchant les attroupements près du tapis rouge. Mais une tradition persiste : l'arrivée des célébrités en vaporetto. Mercredi, Pierre Niney et sa compagne Natasha Andrews ont été accueillis par les photographes. Les parents des petites Lola et Billie (2 ans et 1 an) ont volontiers pris la pose bras dessus bras dessous.
Également à l'affiche du film Amants, Stacy Martin et Benoît Magimel sont eux aussi arrivés mercredi à Venise. À défaut d'avoir pris part à la cérémonie d'ouverture avec Cate Blanchett, qui a mis à l'honneur l'actrice Tilda Swinton, les trois Français vont certainement enfiler leurs tenues de soirée pour le tapis rouge de jeudi soir, avant la projection de leur film, en compétition avec 17 autres longs métrages.
Amants raconte l'histoire de Lisa et Simon, qui s'aiment à Paris. Élève dans une école hôtelière, elle attend plus que lui de cet amour. Mais à la suite d'une soirée qui tourne mal et le met en danger, Simon quitte brutalement la France. Lisa attend des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Quelques années plus tard dans l'Océan indien, leurs destins se croisent à nouveau...