Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la France est durement touchée, au point d'avoir passé la barre des 12 000 morts... Parmi les victimes : Marc Engels. Inconnu du grand public, il était cependant une figure respectée du cinéma et de la télévision.
Jeudi 9 avril 2020, l'acteur Pierre Niney a annoncé sa mort par un triste message accompagné d'une photo. "Marc Engels. Super ingénieur du son (Bureau des légendes...) avec qui nous avions parcouru le monde, jusqu'en Antarctique pour le film L'Odyssée, est décédé aujourd'hui. Victime du virus. Il avait 54 ans. L'occasion de rappeler le sérieux de la situation. Restons chez nous !", a-t-il écrit. Le film L'Odyssée, sorti au cinéma en 2016, racontait la vie de Jacques-Yves Cousteau. Il mettait en scène Lambert Wilson dans le rôle principal et Pierre Niney jouait son fils. Beau succès au box-office avec 1,2 million d'entrées, il avait également obtenu le César du meilleur son. Une récompense honorant le travail de Marc Engels, ainsi que de Frédéric Demolder, Sylvain Rety et Jean-Paul Hurier.
Sur Twitter, le réalisateur Fabrice Du Welz (Adoration, Calvaire...) a lui aussi pleuré la mort de Marc Engels, en partageant deux photos. "J'apprends avec stupeur la disparition de Marc Engels emporté par le Covid 19. Marc était un camarade et un professionnel exigeant. Cette photo a été prise avant le premier clap de mon premier film en janvier 2004. Je pense à sa compagne, ses enfants et ses amis, nombreux", a-t-il écrit.
Parmi les derniers projets sur lesquels avait travaillé Marc Engels, il y avait notamment le film Le Mystère Henri Pick.
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.