Il y avait du beau monde au cinéma Pathé Wepler de la place de Clichy ce jeudi 20 octobre. Nicolas Bedos et toute l'équipe de Mascarade, sa comédie dramatique en salles le 1er novembre, étaient réunis pour une avant-première exceptionnelle. Pour l'accompagner dans cette soirée particulière et sans doute un peu stressante, l'acteur devenu cinéaste a pu compter sur le soutien de Pauline Desmonts, la jolie blonde qui partage de la vie depuis un bout de temps maintenant. Le couple était même assorti en termes de style, la tenue aux tons camel de la jeune femme rappelant la couleur de la veste de son chéri, plein d'admiration à l'égard de sa moitié.
Autre couple remarqué de la soirée : Pierre Niney et Natasha Andrews, la mère de ses filles Lola et Billie. Comme pour la montée des marches du films au festival de Cannes en mai dernier, la photographe australienne avait misé sur un buste transparent. Son haut en dentelle laissait effectivement entrevoir son soutien-gorge noir. De quoi faire tourner la tête de son amoureux Pierre Niney qui, lui aussi, n'avait d'yeux que pour sa chérie.
Nicolas Bedos et Pierre Niney ont aussi pu compter sur les copains pour l'événement. C'est la raison pour laquelle Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat avaient laissé leurs filles Jeanne, 6 ans et Alice, 1 an et demi à la maison pour profiter de cette projection et soutenir l'équipe du film. Juliette Tresanini, ex-star de Demain nous appartient, était présente, non loin de l'ancienne Miss France Vaimalama Chaves, au look totalement différent depuis son passage chez le coiffeur.
Christophe Dechavanne s'est éclaté sur le photocall avec une mystérieuse inconnue, Clovis Cornillac a pris la pose au côté de sa femme Lilou Fogli, Marine Vacth était sublime. François Cluzet, star du film, est quant à lui venu sans son épouse Narjiss. Autre absente de la soirée, Isabelle Adjani. Comme lors de la présentation au festival de Cannes, l'actrice n'a pu participer à l'événement. Cela n'a pas empêché le public d'apprécier le film et de l'encenser à l'issue de la projection, une "merveille romanesque" d'après Reem Kherici qui donne déjà envie de se ruer dans les salles obscures.