Pauline Desmonts, compagne de Nicolas Bedos, à la rescousse de son homme après le verdict : "C'est la première fois..."
Publié le 24 octobre 2024 à 15:34
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Alors que Nicolas Bedos a récemment été condamné à un an de prison, dont six mois ferme et le reste en sursis probatoire et une obligation de soins pour des agressions sur deux femmes, sa compagne Pauline Desmonts a brisé le silence, ce jeudi 24 octobre 2024.
Pauline Desmonts, compagne de Nicolas Bedos, à la rescousse de son homme après le verdict : "C'est la première fois..."
Un coup dur pour Nicolas Bedos, et ses proches.
Nicolas Bedos, jugé pour agressions et harcèlement sexuels, arrive avec sa compagne Pauline Desmonts et son avocate, J.Minkowski, au tribunal judiciaire de Paris © Christophe Clovis / Bestimage Mardi 22 octobre 2024, le fils de Guy Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, en plus d'une obligation de soins addictologiques et psychologiques pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023.
Nicolas Bedos, avec sa compagne Pauline Desmonts sort du tribunal correctionnel de Paris où il était convoqué pour agression sexuelle en état d'ivresse sur une jeune femme de 25 ans ; le procès est reporté en septembre 2024. © Christophe Clovis / Bestimage De plus, le tribunal correctionnel a ordonné qu'une partie de sa condamnation soit effectuée à domicile, sous surveillance électronique et que Nicolas Bedos soit également inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Nicolas Bedos et sa compagne Pauline Desmonts - Cocktail pour la sortie du livre de Michel Denisot " On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule" aux Deux Magots à Paris le 15 mars 2023. © Veeren/ Bestimage Interpellée par sa peine, sa compagne Pauline Desmonts n'a pas mâché ses mots sur la Toile : "On ne répare pas une injustice en commettant une autre. Respecter la loi oui, punir injustement un homme pour en faire un symbole, ça s'appelle de la tyrannie".
Nicolas Bedos, jugé pour agressions et harcèlement sexuels, arrive avec sa compagne Pauline Desmonts et son avocate, J.Minkowski, au tribunal judiciaire de Paris, le 26 septembre 2024. Les faits reprochés auraient été commis entre 2018 et 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Et d'ajouter : "C'est la première fois dans l'histoire de la justice française qu'un juge condamne un homme (n'ayant jamais eu de condamnation de cette nature) à de la prison ferme pour un comportement déplacé en boîte de nuit (...)".
Nicolas Bedos, jugé pour agressions et harcèlement sexuels, arrive avec sa compagne Pauline Desmonts et son avocate, J.Minkowski, au tribunal judiciaire de Paris, le 26 septembre 2024. Les faits reprochés auraient été commis entre 2018 et 2023. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Après plusieurs semaines d'attente, la justice a tranché. Ce mardi 22 octobre 2024 à Paris, l'acteur et cinéaste Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme et le reste avec sursis probatoire, en plus d'une obligation de soins addictologiques et psychologiques pour des agressions sexuelles commises sur deux femmes en 2023, une décision à laquelle il fait appel comme l'a rapporté l'AFP.

Absent au délibéré, Nicolas Bedos a toutefois été relaxé "au bénéfice du doute" pour des faits de harcèlement sexuel en 2018. A rappeler que le procureur avait requis une peine de douze mois de prison, accompagnée d'un sursis probatoire de deux ans et d'une obligation de soins, en raison de "la répétition des faits". Le tribunal correctionnel a ordonné qu'une partie de sa condamnation soit effectuée à domicile, sous surveillance électronique et que le réalisateur soit également inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Un verdict qui interpelle au plus haut point Me Julia Minkowski, l'avocate de Nicolas Bedos : "Cette sévérité est totalement inédite, injuste, totalement inacceptable. Nous sommes dans une société où pour un baiser dans le cou ou une main posée sur un jean au milieu d'une boîte de nuit, on se retrouve condamné à porter un bracelet électronique pour une durée de six mois".

Nicolas Bedos soutenu par sa compagne Pauline Desmonts

En cette période délicate, Nicolas Bedos peut compter sur le précieux soutien de sa compagne, Pauline Desmonts, la mère de sa petite Joséphine (10 mois), qui n'avait pas hésité à le défendre sur le plateau de Quelle époque en ce début d'année. Ce jeudi 24 octobre 2024 sur Instagram, l'intéressée ayant reçu des "centaines de messages de gens de la sphère publique comme privée, célèbres et anonymes" est sortie du silence pour les remercier. Cela lui a "réchauffé le coeur", a précisé la mère de famille qui affirme sur Instagram que si ces retours venaient à être dévoilés au grand jour, "on comprendrait peut-être l'incroyable fossé qu'il y a désormais entre ce que les gens disent (ou plutôt n'osent pas dire) et ce qu'ils pensent".

Avec sa plume, la belle-fille de Joëlle Bercot n'a pas mâché ses mots quant à la peine prononcée contre sa moitié. "On ne répare pas une injustice en en commettant une autre. Respecter la loi oui, punir injustement un homme pour en faire un symbole, ça s'appelle de la tyrannie", a écrit Pauline Desmonts, le coeur lourd. "C'est la première fois dans l'histoire de la justice française qu'un juge condamne un homme (n'ayant jamais eu de condamnation de cette nature) à de la prison ferme pour un comportement déplacé en boîte de nuit".

Exprimez-vous, ne censurez pas vos intuitions, parlons, débattons

Voulant se faire entendre, la principale concernée a également ajouté : "N'en déplaise à certains, ce n'est pas appliquer la loi que d'appliquer la peine maximale faisant fi du contexte, de la nature, de la gravité et de la matérialité des faits. La terreur se définit comme une période où un gouvernement ou un groupe minoritaire impose sa domination par la violence, l'intimidation et la répression systémique. Où la peur devient un moyen de contrôle, forçant les populations à se soumettre".

Avec sa publication qui a été saluée par sa belle-soeur Victoria Bedos, Pauline Desmonts espère éveiller les consciences : "Les conséquences pour un peuple sont nombreuses et laissent souvent des traces profondes dans l'histoire, affectant plusieurs générations. Exprimez-vous, ne censurez pas vos intuitions, parlons, débattons. Vous êtes si nombreux et nombreuses. La nuance et l'harmonie ne pourront revenir que de cette façon". Un véritable cri du coeur...

Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du procès.

À propos de
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos : Sa discrète soeur Victoria sort de l'ombre après sa condamnation, son geste veut tout dire
23 octobre 2024 à 12:59
Nicolas Bedos jugé : la justice a tranché, le réalisateur est condamné à 6 mois ferme
22 octobre 2024 à 13:46
Nicolas Bedos jugé : le cinéaste aperçu main dans la main avec Pauline, les réquisitions dévoilées
26 septembre 2024 à 17:17
Nicolas Bedos a quitté Paris : son surprenant projet né en toute discrétion dans le sud de la France
17 septembre 2024 à 16:30
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Justice Couple Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Un candidat de Mariés au premier regard "à poil" après avoir été volé : il raconte le "coup incroyable" dont il a été victime
Un candidat de Mariés au premier regard "à poil" après avoir été volé : il raconte le "coup incroyable" dont il a été victime
23 septembre 2024
Les articles similaires
Maud Fontenoy à nouveau maman à 46 ans, qui sont les quatre pères de ses cinq enfants... l'un d'eux est très connu !
Maud Fontenoy à nouveau maman à 46 ans, qui sont les quatre pères de ses cinq enfants... l'un d'eux est très connu !
7 septembre 2024
Après avoir officialisé avec Marc Lavoine, Adriana Karembeu retrouve son ex-mari avec leur fille Nina loin de la France play_circle
Après avoir officialisé avec Marc Lavoine, Adriana Karembeu retrouve son ex-mari avec leur fille Nina loin de la France
2 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news