Le 10 février 2023, Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de la route. Alors qu'il conduisait en ligne droite près de Cély-en-Bière, sa Peugeot 3008 s'est déportée sur la gauche et a percuté un break Renault Mégane. Dans cet autre véhicule, les conséquences furent terribles. Le conducteur, 38 ans, était accompagné de son fils de 6 ans et de sa belle-soeur, Mila, enceinte, qui a perdu son bébé. Les mois passent, la douleurs ne s'apaise que peu. Les témoignages, en revanche, coulent à flot et l'on découvre finalement à quoi a ressemblé cette terrible journée, tout comme la nuit de débauche qui l'a précédée.
Pierre Palmade n'était pas seul dans sa voiture. Il était accompagné de deux hommes, Mohcine et Malik, avec qui il venait de consommer de très grosses doses de drogue. Sur la route, l'humoriste aurait reçu le sms d'un dealer, mais selon Malik, cet échange n'est pas la cause de l'accident. Le comédien en était à sa "troisième soirée de fête" et n'était tout simplement "pas en état de conduire" aux vues des très nombreuses injections de 3MMC - "une drogue de synthèse pour augmenter la libido et le désir sexuel" - qu'il avait reçu. Après l'accident, il aurait toutefois été assez lucide pour "demander à ses deux amis de quitter les lieux, confiant même un jeu de clés à Malik qui se retrouve aussi avec le téléphone portable de Palmade dans la poche", selon les informations du journal Le Parisien.
Il aurait trouvé le temps de se faire une dernière injection
Indemne, Malik et Mohcine auraient vite pris la fuite. "Son but était de partir des lieux de l'accident pour se diriger chez Pierre Palmade, récupérer les affaires et retourner sur Paris", indique le second à propos du premier. Le duo a d'ailleurs été filmé par une caméra de vidéosurveillance alors qu'il longeait la départementale, avant d'arriver à la maison de Cély-en-Bière, au 7 rue de la Charbonnière, vers 20h. Là encore, le système de vidéosurveillance de la propriété filme ce "curieux manège". "Pendant trente minutes, ils s'affairent au rez-de-chaussée et à l'étage, ramassent des objets, remplissent des sacs, explique Le Parisien. Malik utilise le portable de Pierre Palmade pour commander un taxi afin de rentrer sur Paris. Il aurait trouvé le temps de se faire une dernière injection de 3MMC selon Mohcine qui, lui, repartira avec une fiole contenant un fond de GHB."
Mohcine et Malik ont quitté les lieux, à l'aide d'un taxi, vers 20h30. Le chauffeur a répété à la police que l'un ne quittait pas ses lunettes de soleil et que l'autre insistait pour que son sac ne soit pas mis dans le coffre
Retrouvez toutes les informations sur Pierre Palmade dans le journal Le Parisien, édition du 13 août 2023.