Samedi 3 mars, pendant que son père Nicolas Sarkozy faisait campagne à Bordeaux, Carla à ses côtés, Pierre Sarkozy revenait spécialement de Russie pour lancer le bal d'une soirée caritative à Monaco. Le jeune DJ de 26 ans, actuellement en pleine tournée, n'a malheureusement pu tenir ses engagements faute de matériel adéquat, provoquant une petite polémique.
Les événements sont relatés par nos confrères de Nice Matin. Samedi soir, Pierre Sarkozy, alias DJ Mosey, était attendu au Monte-Carlo Bay pour une soirée caritative au profit de quatre associations, organisée par la société événementielle Copurchic. Derrière cette société, deux jeunes filles qui n'ont pu mettre à disposition du DJ les platines promises. "Des platines très particulières, selon les organisatrices. Très difficiles à dénicher." Pierre Sarkozy avait pourtant fait parvenir sa demande il y a deux mois. Arrive le moment du bal, le fils du président ne peut pas jouer. Les deux organisatrices n'assument pas devant la centaine de personnes attablées, qui ont payé 250 euros pour assister à la soirée, et ne leur donnent aucune explication. Dans Nice Matin, elles reconnaissent leur erreur mais ne sont pas tendres avec les talents de DJ de Pierre Sarkozy : "Je n'ai pas accepté [de faire une annonce au micro], car les invités étaient présents pour lui, il pouvait très bien leur dire un petit mot. Et si on sait jouer, on peut le faire avec n'importe quel matériel", balance l'une d'elles. Avant qu'elles ne tempèrent en coeur : "Mais nous aurions dû assumer à cet instant, être moins catégoriques. Nous étions fatiguées, usées par la préparation. D'ailleurs, nous avons appelé la productrice de Mosey pour nous excuser."
Fama Yang, la productrice de Pierre Sarkozy, a tenu à s'exprimer dans Nice Matin : "Pierre a bon coeur. Il est venu spécialement de Moscou pour les associations. Il n'avait aucun avantage à le faire, surtout dans cette période où on le taxe souvent d'opportunisme. Nous sommes très déçus." Comme le public venu l'écouter. Comme les organisatrices qui n'ont du coup récolté que 740 euros pour les quatre associations qu'elles défendaient.
Pierre Sarkozy n'a pas traîné dans le sud de la France. Il était de retour à Paris dès dimanche où il a assisté, à 17h au Parc des Princes, au math de football opposant le PSG à Ajaccio. Il y était avec une amie, l'ex-numéro un du tennis Martina Hingis.