Départ inattendu dans la Star Academy 2023 ! Ils ne sont plus que trois encore en lice : le finaliste Julien et les deux demi-finalistes Héléna et Pierre, qui s'affronteront lors du prochain prime de ce samedi 27 janvier afin de savoir lequel s'opposera à Julien pour le titre de grand gagnant du télé-crochet. Mais alors qu'il est censé préparer la soirée à venir, Pierre a bien du mal à se concentrer. Il faut dire qu'il souffre depuis maintenant plusieurs semaines...
En décembre dernier déjà, Pierre avait fait savoir qu'il avait mal à l'oreille, et que cette douleur entraînait une altération de son audition. Depuis, son état ne s'est pas arrangé, bien au contraire. Lors des dernières images du live, mais aussi de la quotidienne de la Star Academy 2023, le jeune homme de 21 ans ne s'est pas montré au meilleur de sa forme. Il a en effet été pris de vertiges lors du cours de sport du coach Joe, continue de souffrir à cause de son oreille et se montre de plus en plus amaigri. Les téléspectateurs, inquiets de le voir ainsi, ont même tiré la sonnette d'alarme, alertant ainsi la production quant à un besoin urgent pour Pierre de voir un médecin.
Un appel qui a été entendu ! Après des semaines de souffrance, Pierre va finalement consulter. Rien n'a été ouvertement expliqué à l'antenne, mais certains internautes ont eu les oreilles qui traînent. Sur X, anciennement Twitter, des internautes sont interpellés par les quelques mots que Malika Benjelloun lance à son élève. "Tu dis bien tout ce que tu as et où tu as mal à la personne que tu vas voir", lui a glissé la professeure de danse, comme le notent nos confrères de Télé 2 Semaines. C'est ainsi qu'il est facile d'en déduire que Pierre va momentanément quitter le château de Dammarie-les-Lys pour voir un médecin.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que Pierre consulte pour son oreille. En décembre dernier, le complice d'Héléna avait vu un ORL, à savoir otorhinolaryngologie spécialisé dans le diagnostic et le traitement des troubles du nez, de la gorge, de l'oreille, et de la région tête et cou. Malgré cette visite, Pierre n'a pas vu d'amélioration... Reste à savoir s'il sera sur pied pour la demi-finale !