En concert en Australie jusqu'au 30 août avec sa tournée intitulée The Truth About Love Tour la chanteuse Pink se serait bien passée de la frayeur causée par un fan qui a cru malin de faire une blague sur une attaque à la bombe, avant le concert donné par la chanteuse le 7 juillet 2013, à Melbourne.
C'est une plaisanterie de mauvais goût qui n'a pas empêché Pink d'assurer le show devant les 15 000 spectateurs de la Rod Laver Arena. Alors qu'elle s'apprêtait à monter sur scène, un jeune fan de la star a écrit sur Twitter, depuis son téléphone portable : "@Pink Je suis prêt avec ma Bomb. Il est temps de tout faire exploser #RodLaverArena Bitch". Un message, accompagné d'une photo du coupable, qui n'est pas passé inaperçu et qui a contraint les agents de sécurité de la salle de concert à se lancer à sa recherche. Après quelques instants à farfouiller la foule, le jeune homme, âgé de 16 ans, a été arrêté et expulsé de la salle. Au final, plus de peur que de mal pour Pink, qui a continué son concert sans autre incident.
Interrogé par la police, l'adolescent a finalement été relâché sans poursuites. Il a affirmé aux médias que son message était innocent et qu'il s'agissait en réalité d'un clin d'oeil mal formulé à la chanson Timebomb, chanson bonus du dernier album de Pink intitulé The Truth About Love. "C'était censé parler des effets spéciaux, de la musique, de tout", a-t-il confié. Après un tel malentendu, le jeune homme n'a plus qu'à reprendre une place de concert pour assister à l'un des 18 concerts - un record ! - organisés dans l'enceinte de la Rod Laver Arena par Pink. D'ici à la fin de sa tournée en Australie, la star de 33 ans devrait avoir chanté devant plus de 500 000 fans.
Thomas Montet