Qui eut cru que Pippa Middleton était une grande amie du regretté Sir David Frost, journaliste mythique décédé en septembre dernier d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans ? Et pourtant la petite soeur de Kate a fait une apparition remarquée aujourd'hui, jeudi 13 mars 2014, dans les rues de Londres à l'occasion d'une cérémonie hommage au célèbre septuagénaire, orchestrée au sein de la prestigieuse Westminster Abbey.
Toute pimpante et en bonne socialite VIP, la jeune femme de 30 ans faisait en effet partie des prestigieux invités à assister à une messe exceptionnelle, à l'issue de laquelle une plaque saluant la mémoire de David Frost a été dévoilée. Chic et sobre dans une tenue bleu marine, Pippa Middleton n'était cependant, pour une fois, pas la star de l'événement somme toute assez mondain. Car c'est carrément tout le gratin british qui s'était donné rendez-vous pour honorer le parcours exemplaire du brillant journaliste - il fut, entre autres, le seul à avoir interviewé six Premiers ministres britanniques en activité en 1964 et 2007 ainsi qu'à sept présidents américains en poste entre 1969 et 2008.
Parmi la ribambelle de célébrités à se presser sous la voûte historique de Westminster Abbey, une poignée de membres de la famille royale dont la duchesse de Cornouailles, la princesse Beatrice d'York, accompagnée de sa mère Sarah Ferguson et de son père, le prince Andrew (le couple est néanmoins divorcé depuis 1996).
À cette liste déjà très VIP s'ajoutent également quelques-unes des plus grandes stars du moment, comme la sublime Sienna Miller. De passage en Europe, l'actrice de 32 ans, adorable dans une robe printanière signée Burberry, avait elle aussi tenu à prendre part à la cérémonie afin d'honorer comme il se doit ce grand homme, à l'instar de l'élégant David Walliams venu au bras de sa sublime épouse, Lara Stone. Jeunes parents, les tourtereaux se sont illustrés aux abords de la cathédrale londonienne non loin de Michael Caine et de son épouse, Shakira mais aussi de Simon Le Bon (membre du groupe Duran Duran) et de sa compagne Yasmin ou encore de la sculpturale Jemima Khan. Personnage central de la culture britannique, Rowan Atkinson, inoubliable de Mister Bean, avait lui aussi répondu à l'invitation, tout comme Cherie Blair, la femme de l'ancien Premier ministre Tony Blair, accompagné de son grand garçon Euan.