Au lendemain d'un triple date loin d'être passé inaperçu dans Mayfair, prenant part en petite robe noire moulante et fendue à l'inauguration d'un nouveau bar branché (Mr. Fogg's) en compagnie de son boyfriend Nico Jackson mais aussi de son frère James avec sa compagne Donna Air et la princesse Eugenie avec son amoureux Jack Brooksbank, Pippa Middleton parvenait quand même à avoir un teint et une fraîcheur de pêche mercredi 22 mai 2013.
On imagine qu'elle avait pris soin de ne pas faire la fête trop fort, au risque de finir dans un état critique comme lors d'une de ses récentes descentes nocturnes au Loulou's. Mercredi, il fallait au contraire que la socialite number one de la famille royale paraisse autant que possible à son avantage, conviée à une soirée du groupe Waitrose, première chaîne de supermarchés haut de gamme du Royaume-Uni avec près de 300 points de vente et titulaire d'un royal warrant qui lui permet de fournir en épicerie fine, vins et spiritueux la table de la reine Elizabeth II et celle du prince Charles.
Pippa Middleton, devenue malgré le flop de son ouvrage Celebrate chroniqueuse pour la revue emblématique Waitrose Kitchen, dans laquelle elle partage ses recettes et ses astuces dans un rendez-vous baptisé Pippa's Friday Nights Feasts, se devait donc de faire honneur à l'enseigne de renom qui a bien voulu lui construire un nouveau pont d'or. D'où sa tenue sage et élégante, une robe couleur pêche à broderies florales signée Tabitha Webb.
Présente avec son frère James Middleton, avec qui elle partage dans le quartier de Chelsea un appartement acheté par leurs parents, pour cette summer party de Waitrose organisée musée d'Histoire naturelle de Londres, la soeur cadette de la duchesse de Cambridge a mis à profit l'absence de ses autres chevaliers servants habituels - son chéri Nico Jackson, ou son bon ami Tom Kingston - pour faire quelques rencontres utiles et continuer à garnir son carnet d'adresses, le nerf de la guerre pour une socialite de son ambition. "Ai rencontré Pippa Middleton ce soir, comme vous le voyez. Je suis ravi de pouvoir vous dire qu'elle est adorable :)", a ainsi tweeté le présentateur télé Philip Schofield après avoir pris la pose auprès de la jeune femme de 29 ans, au milieu d'une assemblée de convives comprenant aussi bien chefs célèbres, tels Heston Blumenthal et Gizzi Erskine, mais aussi des stars de télé-réalité.
Mais Pippa a quand même réussi à ne pas être invitée au véritable événement du jour : la garden party donnée à Buckingham par la reine Elizabeth II, où sa soeur Kate Middleton, enceinte de 7 mois, remplaçait splendidement le soleil absent.