Que devient donc Filippo Inzaghi ? Si son nom ressurgit forcément lorsqu'on évoque le classement des buteurs de légende de la Ligue des Champions, où il figure encore en sixième position avec 46 réalisations (et 2e sur l'ensemble des compétitions continentales en club, avec 70 buts inscrits), ou dans le vestiaire du PSG, où Ibra s'est récemment fait appeler "Inzaghi Zlatan" au regard de son rendement actuel en Ligue 1, l'ancienne idole italienne des rectangles verts est bien loin du foot, face à la grande bleue.
A désormais 39 ans et après plus de 300 buts marqués, pour l'essentiel sous les couleurs de la Juventus de Turin et du Milan AC, "Pippo" Inzaghi est passé de l'autre côté de la ligne, se muant en entraîneur pour transmettre son savoir de renard des surfaces accumulé au cours d'une vingtaine de saisons au plus haut niveau. Le quatrième meilleur buteur de l'histoire du football italien a mis fin à son aventure de joueur chez les Rossoneri en inscrivant le 13 mai 2012 un but victorieux contre Novara lors de son dernier match, et a accepté d'entraîner l'équipe des moins de 17 ans du Milan AC (Allievi Nazionali). Mais il n'a pas perdu pour autant ses habitudes de footballeur professionnel...
Et à l'heure de la trêve de fin d'année, c'est sur la plage de Miami, l'une des destinations les plus courues des footballeurs en vacances, qu'on a pu l'apercevoir, à vrai dire assez maussade et pour le moins pudique : en short et en T-Shirt malgré un physique visiblement toujours affûté, Super Pippo se contentait de se tremper les pieds dans l'eau turquoise, endurant stoïquement la présence d'un photographe sur la plage. Sans sa nouvelle chérie Claudia Romani, bombe qui a remplacé dans son coeur le mannequin Alessia Ventura et faisait sensation en bikini quelques heures plus tôt. Loin des exubérances et du goût de la fête de la jeune génération du ballon rond.