Le refrain est archi connu, mais les stars bankable continuent de tomber dans le panneau. Première incursion de l'Italien Gabriele Muccino dans le cinéma hollywoodien sans Will Smith après les guimauves À la recherche du bonheur (2006) et Sept vies (2008), Playing for Keeps comble le vide de son scénario avec la présence de Jessica Biel, Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman autour de Gerard Butler, décidément tombé bien bas depuis le carton de 300 (2006).
Les bons sentiments sont de sortie dans cette histoire de rédemption passablement hollywoodienne située dans le monde du football - une raison de plus de douter de l'intérêt de cette bluette. Le film raconte l'histoire de George Dryer (Gerard Butler), un ancien héros du terrain tombé dans l'oubli qui décide de coacher l'équipe de son fils pour se racheter une conduite. Courtisé par toutes les femmes, dont celle (Uma Thuman) de son ami (Dennis Quaid), il s'emploie à séduire une nouvelle fois la mère de son fils (Jessica Biel) pour reconstruire leur couple terni. Mais c'était sans compter sur une mère célibataire carnassière (Catherine Zeta-Jones) qui lui offre l'opportunité de devenir présentateur sportif...
Le suspense est insoutenable quant au dénouement de cette comédie romantique qui entre en concurrence directe avec le ô combien attendu The Big Wedding avec Diane Keaton, Robert De Niro et Katherine Heigl. En phase de décomposition au box-office depuis quelque temps, Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman encaissent les seconds rôles de cette énième bluette au côté de la belle Jessica Biel, bien décidée à charmer tous les publics - elle est attendue en action woman dans Total Recall, dans le drame Emanuel and the Truth about Fishes et dans le faux biopic Hitchcock avec Anthony Hopkins et Scarlett Johansson. Et alors que la nouvellement maman Uma Thurman est passée inaperçue dans Bel Ami avec Robert Pattinson, Catherine Zeta-Jones flirte avec le vide intersidéral du cinéma dans Lady Vegas - Mémoires d'une joueuse, une comédie avec Rebecca Hall et Bruce Willis tristement réalisée par Stephen Frears, en salles cette semaine. Les héroïnes de Kill Bill (2003) et Chicago (2002) sont bien loin.
Playing for Keeps sortira le 7 décembre aux Etats-Unis.