C'est la question que tout le monde se pose : Djawad va-t-il mourir et quitter ainsi Plus belle la vie ?
Pour rappel, Djawad, le bad boy du Mistral, a été hospitalisé pour une simple appendicite, le 14 septembre dernier. A l'hôpital, entre les problèmes de personnel et les restrictions budgétaires, plus rien ne va. Heureusement, Djawad, incarné par David Baiot, peut compter sur le soutien de sa petite amie Estelle (Élodie Varlet), qui est restée avec lui dans les couloirs des urgences. Comme le révèlent nos confrères de Télé Loisirs, cette semaine, les téléspectateurs vont découvrir que le cas de Djawad s'aggrave : des problèmes cardiaques vont être diagnostiqués. Il n'en faudra pas plus pour affoler le web et les fans de la série qui craignent déjà le pire pour leur héros.
Présent au dernier Festival de La Rochelle, David Baiot, qui présentait la série Ainsi soient-ils bientôt diffusée sur Arte, s'est exprimé sur son rôle dans Télé Loisirs. Loin de lui l'envie d'arrêter Plus belle la vie, malgré ses nouveaux projets : "Cela ne veut pas dire que je cherche à quitter la série de France 3 à tout prix... D'autant que mon personnage de Djawad, question scénario, est plutôt bien nourri en intrigues." A propos des rumeurs de mort qui pèsent sur son personnage, David Baiot répond : "J'espère bien rester là quelque temps encore..." Rien de bien rassurant !
Mais malgré tout, le comédien talentueux voit déjà plus loin que Plus belle la vie. La suite de sa carrière, il l'imagine à Hollywood ! "Je me vois bien décrocher un Oscar, donner la réplique à Cate Blanchett et jouer Spider-Man. Il faut avoir la foi, toujours..."
Interview à retrouver dans Télé Loisirs (en kiosques le 24 septembre 2012)