La série Plus Belle La Vie, diffusée quotidiennement à 20h10 sur France 3, réserve bien des surprises à ses fans. Alors que Léo Castelli est sur le départ (l'acteur Pierre Martot a décidé de quitter la série pour d'autres aventures) ou que le tandem amoureux Rudy/Ninon se reforme non sans complications, ce sont Estelle (Elodie Varlet) et Djawad (David Baiot) qui s'apprêtent à être le centre des attentions.
Attention spoilers
Partis pour un long voyage (qui a duré 3 mois), les tourtereaux reviennent dans le quartier du Mistral. Leurs objectifs ? La jolie blonde reprend son emploi chez Ève (Charlie Nune), tandis que son bien-aimé va connaître les joies du Pôle Emploi. Interrogé par le magazine Télé Star, le comédien, prochainement héros du programme Ministères sur Arte, a expliqué : "Le problème, c'est qu'on ne le prend pas au sérieux. En plus, il n'a pas de qualification alors qu'il est persuadé qu'il ferait un bon commercial. Comme beaucoup de jeunes des cités, il essaiera lui aussi de faire ses preuves. En attendant, Estelle et lui vivent dans le loft de Ninon."
Si son couple avec la pétillante Estelle ne pâtira pas de ses échecs professionnels, il sera en revanche déstabilisé par un souci de santé peu évident à gérer. "Un truc au niveau de la ceinture... Djawad, le macho qui se prend pour le dieu du sexe, rencontrera quelques difficultés...", a confié Elodie, qui a profité de son absence de PBLV pour suivre un stage d'"acting in english" aux États-Unis. Leur couple tiendra-t-il le choc ? Côté projets, l'artiste sera à l'affiche en 2012 du film Cassos, de Philippe Carrèse, et d'une adaptation de La Religieuse de Diderot, mise en scène par Bertrand Bossard, à Paris.
Si le même magazine révèle qu'un neuvième prime time serait en préparation (avec Johanna, jouée par Dounia Coesens, en vedette), Télé Loisirs nous apprend que Thomas (Laurent Kerusore), va avoir le coeur de plus en plus lourd. Amoureux de Gabriel Riva, à la tête de la clinique, il n'en peux plus de devoir le partager avec celui qui est son compagnon officiel, Jérôme. Si ce dernier, le coeur brisé, va quitter ce ménage à trois insupportable pour le plus grand soulagement du barman du Mistral, c'est Paul, le fils de Gabriel, qui va tenter de déstabiliser Thomas et de le faire culpabiliser d'avoir chamboulé son quotidien familial.
Avec ces intrigues, les admirateurs de Plus Belle La Vie ne vont pas passer un automne des plus reposants !