On sent bien que l'été approche et que les glaçons reviennent à la mode, prêts à transpirer : David Guetta a remixé la Club Coke de Coca-Cola ; Jean-Paul Gaultier a donné de nouveaux atours à sa cousine la bouteille de Coca Light ; Max Boublil avait carrément la banane mercredi 11 avril au soir, au moment de dévoiler la nouvelle "gueule" des bouteilles de la liqueur Pisang Ambon ; Grey Goose, la fameuse vodka française du groupe Bacardi distillée à Cognac à partir de blés picards, s'apprête à réouvrir son très chic carré sur la terrasse du Grand Hôtel lors du festival de Cannes, avec le cocktail Grey Goose Le Fizz en star du soir et un voilier somptueux à inaugurer...
Bref, les spiritueux sont en ébullition, et, quelques semaines après la révélation des nouvelles parures sauvages du whisky J&B depuis plus de 20 ans, voilà que Passoã, l'incontournable liqueur au fruit de la passion, apporte sa touche pleine de fantaisie à cette marée festive. Avec un concept pensé sur mesure : le "mix d'artistes".
Qui dit mix, dit plusieurs ingrédients : en l'occurrence, c'est le groupe star Pony Pony Run Run, en pleine confirmation de son statut d'agitateur de foules avec une tournée européenne autour de son remuant second album éponyme paru en mars, qui s'est ingénié à twister le look de la bouteille de Passoã pour une édition limitée en collaboration avec l'artiste Leslie David (en vente dès avril 2012, 9,90 euros). "Avec Leslie, on a tout de suite accroché. Elle fait des choses épurées, à la fois très chouettes et très qualitatives", commente le groupe. On remarquera que l'association du trio et de la marque Passoã n'est pas tout à fait le fruit du hasard, puisqu'ils sont, chacun dans leur secteur d'activité, des fleurons de la région angevine (les frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong viennent d'Angers, fief de la marque Cointreau dont Passoã est l'une des créations). "Nous avons des envies communes", complète Gaëtan à propos de cette collaboration qui s'est faite "naturellement".
Les princes français d'une certaine synthpop ne se sont toutefois pas contentés de réinventer, avec un résultat extrêmement graphique, les motifs du flacon Passoã : eux qui se font forts de mixer les genres musicaux ont saisi l'occasion d'y associer un cocktail. Et si on prend en compte les influences eighties notoires du groupe, le nom de leur potion magique fait sens : avec la complicité du mixologiste Passoã Richard Lambert est né le cocktail Flashback, inspiré d'un cocktail aux fruits rouges que les garçons apprécient (5 cl. Passoã • 4 cl. Jus ou purée de fraise • 2 cl. Jus de citron vert • 6 Feuilles de menthe • 1 trait de vin pétillant • Glaçons ou glace pilée). Un cocktail qui a même son hymne éponyme !
Cocktail Flashback est en effet l'un des deux titres inédits inclus à l'opération : chaque bouteille de Passoã édition imitée PPRR permettra à son acheteur de télécharger gratuitement ce titre ainsi qu'un remix du tube Hey You ("Il garde de l'esprit de la chanson mais peut-être en encore plus dansant", selon Gaëtan) sur la plateforme www.pprr.passoa.com dédiée à l'opération, où des places de concert pour la tournée 2012 sont par ailleurs à gagner.
Pony Pony Run Run, qui a pu se réjouir récemment d'avoir franchi le cap des 400 000 fans/friends sur Facebook et s'apprête à dévoiler le clip de Sorry, nouvel extrait de ce second album, prépare l'été... avec beaucoup de passion !