La chasse aux secrets est lancée ! Le 23 avril dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de Secret Story 2024. C'était l'occasion pour les téléspectateurs de faire plus ample connaissance avec les quinze candidats de la saison 12 et de découvrir tous les secrets. Au casting figure notamment Maxime qui pourrait bien jouer quelques tours à ses colocataires de la Maison des Secrets.
Il est âgé de 23 ans et vient tout droit de Belgique. Maxime habite à Waterloo, près de Bruxelles. Et il vient tout juste de terminer ses études en commerce international. S'il a assuré qu'il ne savait pas encore ce qu'il souhaitait faire de sa vie, La Voix a vite compris qu'il mentait. "J'étais timide, réservé, parfois un peu plus effacé. C'est ce que ma maman me dit, donc il faut la croire. J'ai un lien très fusionnel avec ma maman. j'ai toujours grandi uniquement avec ma maman. Elle m'a fait évoluer. Elle a su me rassurer sur plein d'aspects", a déclaré Maxime. Mais depuis, le jeune homme a pris confiance en lui et son secret l'a beaucoup aidé à évoluer. "Oui il m'a changé la vie car il m'a permis de voir le monde différemment. Il intrigue toujours. On ne s'attend pas à ce que ce soit mon secret. Les apparences sont trompeuses. Ca s'applique parfaitement à mon secret", a-t-il poursuivi.
Maxime le sait, il devra se méfier de ses concurrents dans la Maison des Secrets. Chacun est venu défendre son secret et est prêt à tout pour le dissimuler. "On ne peut faire confiance à personne", a souligné le candidat belge. Malgré tout, il est certain qu'il va s'amuser dans cette aventure et il a vraiment hâte.
Si les candidats de Secret Story 2024 ne sont pas encore sur la piste de son secret, les téléspectateurs de TF1 l'ont trouvé le soir-même du prime. Ils ont en effet découvert que Maxime est champion international de magie. "En juillet 2023, j'ai eu l'honneur de remporter la médaille d'Or au Championnat du Monde des Arts du Spectacle", précise-t-il sur son site internet. Il a également révélé que c'est lors du confinement que tout a commencé : "Ma passion pour la magie a commencé d'une manière assez inattendue. Durant le confinement, en rangeant ma chambre (hé oui) j'ai retrouvé une boîte contenant un jeu de cartes et un livre de magie achetés un an auparavant lors d'un weekend à Londres. Ce fut le début d'une passion dévorante pour l'art de l'illusion. J'ai plongé tête première dans l'étude de la magie, partageant mes découvertes avec mes camarades de classe via des spectacles Zoom et des vidéos sur les réseaux sociaux durant la période COVID-19." La magie a opéré puisqu'il s'est rapidement imposé dans ce milieu.