C'est l'une des actrices préférées des Français depuis des décennies, mais jusqu'à présent, l'homme qui partage sa vie à su rester dans l'ombre. Depuis plus de 6 ans maintenant, Emmanuelle Béart est mariée à Frédéric Chaudier, un réalisateur de documentaires et scénariste français très prolifique qui a notamment fait un documentaire sur la légende Jean-Paul Belmondo. Aujourd'hui, l'actrice, dont la fille Nelly Auteuil lui ressemble énormément, est plus épanouie que jamais, elle qui est mère de trois enfants. "Ma vie privée est forte et puissante. J'ai trois enfants magnifiques, deux garçons et une fille. Ma fille est productrice, mon fils aîné (Yohann, né en 1996, dont le père est le compositeur de musique David Moreau) doctorant en anthropologie et le dernier est au lycée (Surifel, né en 2009, adopté à 8 mois avec l'acteur Michael Cohen). Ils ont tous fait des études et j'y tenais, n'en ayant pas fait moi-même", explique-t-elle ce jeudi 21 novembre en interview avec Gala.
Longtemps en couple et mariée à Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart a également eu une longue histoire d'amour avec l'acteur Michael Cohen. Aujourd'hui, c'est aux côtés de Frédéric Chaudier qu'elle mène sa vie et à l'entendre, tout n'est que bonheur. "Ça fait quatorze ans que j'adore mon mari. C'est bon d'avancer en âge auprès de quelqu'un. J'adore le quotidien dans notre couple", explique celle dont la fille Nelly Auteuil s'est retrouvée sous le feu des projecteurs à Cannes cette année, avant de donner un exemple : "C'est magique pour moi de se brosser les dents côte à côte, ça ne me fait pas peur du tout. Evidemment, je dis ça du haut de mon existence de privilégiée. J'ai la chance de voyager, de faire un métier que j'aime et d'avoir des projets."
Dans cette même interview avec nos confrères, la fille de Guy Béart évoque également le temps qui passe, elle qui a eu 61 ans cette année. "C'est assez beau de se retourner et de voir derrière soi soixante ans d'accomplissement. J'ai passé quarante ans à faire des films et du théâtre, à courir, à vouloir être aimé, à plaire, à être dans le désir des autres. (...) Je m'en fiche de vieillir, je ne fais pas de sport, mais je veux rester en forme. Ça passe par la curiosité", exprime celle dont la grand-mère a été la première au courant de son inceste.
Dans la suite de son interview, Emmanuelle Béart n'hésite pas à faire une petite confidence qui devrait beaucoup plaire à ses fans : "Là, j'écris mon premier film, c'est encore une nouvelle aventure. Je me sens plus libre aujourd'hui sans être détachée pour autant".