Si les bonheurs se multiplient au quotidien pour la reine Rania de Jordanie, comblée par ses quatre beaux enfants, ils se multiplient également au sein de la famille royale : à l'entame de la seconde moitié d'une année 2014 qui a vu les mariages du prince Faisal puis de sa fille la princesse Ayah, une naissance est à signaler à la cour hachémite, pour le plus grand bonheur du prince Hamzah.
Un peu plus de deux ans après leur mariage, et un peu moins de deux ans après la naissance de leur premier enfant (la princesse Zein, née le 3 novembre 2012), son altesse royale le prince Hamzah bin al Hussein de Jordanie, 34 ans, et la princesse Basma, son épouse en secondes noces, ont accueilli une autre petite fille. Samedi 5 juillet 2014, la princesse Basma de Jordanie, fille de l'homme d'affaires Mahmoud Hassan Bani-Ahmad originaire de la région de Jerash (au nord d'Amman), a donné la vie à une petite princesse Noor - un des prénoms "classiques" au sein du clan royal, et un hommage certain à la reine Noor, sa grand-mère. Pour l'anecdote, il s'agit aussi du prénom de la première femme du prince Hamzah, sa cousine éloignée la princesse Noor bint Asem, avec qui il a été marié de 2003 à 2009 et a eu la princesse Ayah, aujourd'hui âgée de 7 ans.
Baptisé en référence à Hamza ibn Abdul-Muttalib, oncle du prophète Mahomet, le prince Hamzah de Jordanie, issu du quatrième et dernier mariage de feu le roi Hussein (avec la reine Noor), a occupé par le passé la place de prince héritier du royaume, nommé en 1999 par son demi-frère le roi Abdullah II, puis destitué en 2004. En 2009, l'époux de Rania de Jordanie investissait leur fils aîné, le prince Hussein, de ce rôle. Diplômé, avec certains honneurs, de l'Académie militaire royale de Sandhurst, puis de Harvard en 2006, colonel dans l'armée jordanienne au sein de laquelle il a servi au cours de nombreuses missions de terrain, le prince Hamzah remplit occasionnellement la fonction de régent et de représentant du monarque. À la tête d'un certain nombre d'organismes et de fédérations, ce fou de sport est notamment le président du Club royal des sports aériens de Jordanie, une passion pour le pilotage qu'il a en commun avec son épouse la princesse Basma, qui en fit même son métier après son arrivée en Jordanie en 2005 : née au Canada, où le pilotage était un de ses loisirs, elle a obtenu son brevet d'instructeur de vol en 2007 à Amman, a rallié l'Académie d'Aviation Ayla à Aqaba, puis a rejoint comme pilote en chef le Club royal des sports aériens de Jordanie, rencontrant plus tard le prince Hamzah, lors du Dubai Air Show en novembre 2011.