Contrairement à son frère le prince William et à sa future officielle belle-soeur Kate Middleton, probablement très nerveux et soucieux de parfaire leur tenue pour le jour J, ou encore le Premier ministre David Cameron, qui s'est ravisé et portera bien une queue-de-pie (il avait envisagé de faire une entorse à la tradition), le prince Harry, à quelques heures du mariage royal où il sera témoin, ne s'embarrasse pas encore du souci d'élégance.
Trois semaines après les avoir quittés, au Pôle Nord, le second fils du prince Charles, qui pourrait bien apparaître dans son uniforme des Blues and Royals au mariage et y amènera finalement sa petite amie Chelsy Davy, retrouvait ce mercredi à Londres les six équipiers de son récent trek de cinq jours en Arctique, une expédition caritative effectuée sous l'égide de la fondation Walking with the Wounded (litt. "marcher avec les blessés"), dont il est le parrain. En pantalon décontracté et polaire, le prince de 26 anssemblait presque prêt à repartir, et était visiblement heureux de ces retrouvailles... bien au chaud.
Après avoir partagé cinq jours de l'aventure de ces six soldats, dont deux amputés et deux sévèrement blessés au combat en Afghanistan, Harry devait reprendre son quotidien de pilote d'hélicoptère de combat, tandis que ses courageux amis établissaient un nouveau record du monde, ralliant le Pôle Nord au terme de 13 jours et 275 kilomètres. L'expédition avait pour but de lever des fonds pour l'association.
Son expérience à leurs côtés avait profondément touché le prince Harry, qui, au contact de ces personnes "très spéciales et incroyablement humbles", avait constaté : "Ce que ces types ont fait, et ce qu'ils feront dans l'avenir, est une vraie source d'inspiration, pas seulement pour les militaires, blessés ou pas, mais aussi pour le grand public."
Et ils ont pris rendez-vous pour le mois de mai et leur prochain objectif : l'ascension de l'Everest.