Depuis lundi 28 mars 2011 et après avoir enterré avec brio la vie de garçon de son frère aîné le prince William (qui épousera Kate Middleton le 29 avril prochain) - Harry, 26 ans, a rejoint comme prévu la Norvège pour une expédition bien particulière.
Selon l'AFP, à partir de vendredi 1er avril, le fils cadet du prince Charles et de feue Lady Di entamera un long chemin vers le pôle Nord avec une équipe de soldats, dont quatre grièvement blessés au combat. Il devrait parcourir une centaine de kilomètres à pied sur la banquise et quittera le challenge le 5 avril (pour retourner à ses obligations), tandis que ses coéquipiers poursuivront leur route.
Cette initiative - qu'il défend dans le magazine GQ, pour lequel il a récemment posé - est organisée en vue de recueillir des fonds pour l'association Walking With The Wounded, qui vient en aide à des soldats blessés (en les épaulant dans leur rééducation ou pour ses réinsérer dans la vie active, etc.).
Avant de se lancer dans ce périple, celui qui a servi en qualité d'officier en Afghanistan s'entraîne activement. Ainsi, il a été immortalisé dans la journée, à Longyearbyen, en train de tester des tenues amphibies dans l'eau glacée !
Malgré les températures totalement folles, il s'y donnait à coeur joie et arborait un grand sourire. A la vue des clichés, il nous le provoque également : avec sa combinaison farfelue, tel un homme-grenouille orange, il était particulièrement looké !