Ces derniers temps, le couple de Sussex n'est pas facile à suivre ! Alors qu'ils semblaient en bonne voie de réconciliation avec la famille royale, grâce aux 10 jours passés à Londres après la mort d'Elizabeth II, le prince Harry et Meghan Markle devraient en réalité être plus corrosifs que jamais dans leur documentaire qui sera diffusé sur Netflix dans quelques jours.
Et si leur accusations inquiètent fortement la monarchie britannique, notamment le roi Charles qui craint des paroles blessantes à l'égard de sa femme Camilla, tous les deux doivent gérer un autre sujet : le départ de Mandana Dayani, la présidente de leur organisation, Archewell depuis son lancement en 2020, qui vient d'être officialisé.
Dans un communiqué, relayé par le site américain People, le couple rend hommage à la jeune femme dont ils ont décidé de se séparer pour "prendre désormais le lead complet de leur entreprise". Pour autant, "aucune animosité" entre eux, puisque selon le frère du prince William et sa femme, la décision aurait été "mutuelle" et tous voudraient "rester amis".
Pour autant, difficile de savoir si le timing était le bon : depuis quelques semaines, entre le documentaire Netflix et les mémoires du prince Harry qui sortiront en janvier, tous les regards sont en effet tournés vers eux. Une attention qui semble agacer outre-Manche, selon les médias britanniques. Des sources proches du pouvoir auraient en effet témoigné de l'incompréhension ressentie en voyant le couple réclamer de la discrétion tout en cherchant absolument le buzz...
Une lumière qu'ils ont réussi à attirer d'ailleurs, notamment grâce à une photo étonnante de leur belle-soeur, Kate Middleton. Intégrée dans la bande-annonce du documentaire, celle-ci montre la princesse de Galles lors de la messe du Jubilé, semblant fusiller du regard le prince Harry et sa femme, de l'autre côté de la cathédrale Saint-Paul de Londres.
De quoi penser que la quadragénaire sera l'une des cibles de leurs révélations ? Cela ne serait pas étonnant, d'autant que la mère de George (9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans) avait déjà été visée par sa belle-soeur dans son interview par Oprah Winfrey. Elle l'avait notamment accusée de l'avoir fait pleurer avant son mariage.
Des révélations qui pourraient, cette fois, avoir une réponse de la famille royale : en effet, selon les journaux britanniques, même si le roi Charles préférerait rester sur la ligne de conduite de sa mère, "Never explain, never complain", le prince William quant à lui plaiderait pour enfin pour répondre à son frère...