L'époux de la reine Elizabeth II ne sera pas poursuivi pour son implication dans un accident de la route ayant fait une blessée le 17 janvier dernier, a annoncé jeudi le parquet britannique. Comme le rapporte l'AFP, le prince Philip (97 ans) conduisait sa puissante Land Rover Freelander lorsqu'il est entré en collision avec une Kia, alors qu'il sortait de son domaine royal de Sandringham (à l'Est de l'Angleterre).
Même si son large véhicule s'est renversé, le Britannique est sorti indemne de l'accident, mais la passagère de la Kia, elle, a eu le poignet cassé. Le bébé qui se trouvait à l'arrière n'a heureusement pas été blessé. "Nous avons pris en considération toutes les circonstances de cette affaire, dont le niveau de culpabilité, l'âge du conducteur et la remise du permis de conduire, a déclaré Chris Long, le chef du Crown Prosecution Service (CPS), service chargé de l'accusation au Royaume-Uni, pour l'Est de l'Angleterre. Nous avons décidé qu'il ne serait pas dans l'intérêt du public d'engager des poursuites", a-t-il ajouté dans un communiqué qui ne nomme pas le prince Philip.
Le palais de Buckingham avait en effet annoncé le 9 février, que l'époux de la reine avait finalement décidé de renoncer à son permis de conduire, alors qu'il avait pris le volant sans attacher sa ceinture de sécurité deux jours après l'accident. Dix jours plus tard, le prince, très critiqué par les médias pour ne pas s'être excusé immédiatement, avait fini par écrire une lettre à la jeune femme blessée, dans laquelle il s'était dit "profondément désolé".