L'enquête autour de la tentative d'assassinat qu'a subie Donald Trump le 13 juillet dernier prend un tournant surprenant... Selon Mirror, les investigations menées sur les données téléphoniques et informatiques de l'assaillant, Thomas Matthew Crooks, ont révélé des recherches effectuées à plusieurs reprises sur de nombreuses personnalités politiques américaines, et sur une seule personnalité étrangère... en la personne de Kate Middleton. Le tireur, qui a été neutralisé et abattu après avoir touché l'oreille de Donald Trump lors d'un meeting tenu à Butler (Pennsylvanie), avait réalisé peu avant sa mort plusieurs recherches sur la princesse de Galles, et conservait dans son téléphone portable plusieurs photographies de celle-ci.
Selon le tabloïd britannique précité, les spécialistes en cybersécurité qui ont effectué les investigations sur les deux téléphones portables et l'ordinateur portable de Thomas Matthew Crooks, ont découvert plusieurs clichés de cette dernière. Cette information a été révélée aux enquêteurs lors d'un point organisé en interne le mercredi 17 juillet dernier : "Les agents ont informé les enquêteurs que Thomas Matthew Crooks avait conservé des images du président Joe Biden , de Donald Trump, et même de la princesse de Galles Kate Middleton". Dans l'émission All Things Considered diffusée sur le réseau NPR, le journaliste spécialisé Martin Kaste a assuré que Kate Middleton "était la seule non-américaine dans le groupe de personnes trouvées dans l'historique de recherches internet effectuées par Crooks".
Dans les jours à venir, les enquêteurs vont tenter de comprendre les raisons qui ont poussé Thomas Crooks à effectuer de nombreuses recherches sur l'héritière consort du trône britannique. Était-il un simple fan de cette dernière, ou avait-il une idée derrière la tête ? C'est la question à laquelle les services secrets américains vont tenter de répondre. Ces allégations interviennent au moment même où Kate Middleton retrouve doucement le public, après des mois passés à huis clos, pour des raisons de santé. L'épouse du prince William, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs mois et qui effectue des soins en chimiothérapie, a fait son grand retour en assistant à la finale de Wimbledon, qui opposait l'Espagnol Carlos Alcaraz au Serbe Novak Djokovic.
De son côté, Donald Trump est réapparu le 18 juillet dernier lors du quatrième jour de la convention républicaine qui se tenait à Milwaukee. Cinq jours après la tentative d'assassinat, le candidat à un second mandat non consécutif à la Maison-Blanche, qui avait été touché à l'oreille droite, est apparu aux côtés de son épouse Melania Trump avec un large pansement en gaze blanche. Au début d'un discours très attendu par les Américains, Donald Trump a déclaré : "Je ne devais pas être là ce soir. Je vais vous raconter ce qui s'est passé mais vous ne l'entendrez qu'une seule fois, parce que c'est trop difficile à raconter".