Le prince William doit avoir le coeur bien accroché. Il faut dire que depuis plusieurs semaines maintenant (voire des années, si l'on compte son éloignement avec son frère, le prince Harry), le papa de Georges (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) encaisse les coups. Alors que son épouse, Kate Middleton, a subi une opération au niveau de l'abdomen, (aucun autre détail n'a été donné a public), voilà que son père, le roi Charles III, apprend qu'il est atteint d'un cancer.
L'annonce a fait l'effet d'un choc auprès des fans de la royauté britannique, très inquiets pour le souverain et toujours en plein flou concernant la santé de la princesse de Galles sur laquelle aucune communication n'est faite de la part du palais de Buckingham. Mais le prince William s'en est finalement chargé lors du gala auquel il a assisté dans la soirée de ce mercredi 7 février.
Dans un élégant costume, le mari de Kate Middleton, qui a rencontré Tom Cruise ce soir-là, a donné des nouvelles de sa femme et de son père, gardant le sourire face à l'assemblée. Mais quelques heures plutôt, le prince William lui-même ne semblait pas être au meilleur de sa forme.
Une vidéo publiée sur le réseau social X (ancien Twitter) montre le prince William lors de la remise de médailles à laquelle il a assisté au château de Windsor un peu plus tôt dans la journée. Dans un uniforme militaire bleu, William a fait son entrée. Une apparition remarquée mais pas forcément pour les raisons que l'on croit. Une internaute a en effet pointé du doigt l'état physique du fils aîné de Charles et Diana.
Cernes autour des yeux, balancement d'avant en arrière, nervosité... Les internautes ont la sensation que le prince William n'était pas dans son assiette. Certains lui ont même conseillé de consulter un médecin étant donné la série noire que la famille royale britannique est en train de traverser en matière de santé. Mais là où les uns ont tiré la sonnette d'alarme, d'autres n'ont au contraire rien trouvé d'anormal.
Comme indiqué dans les commentaires, "il vient d'apprendre que son père a un cancer et sa femme s'est fait opérer." Rien d'étonnant donc si le prince William accuse le coup physiquement. Ce serait même la preuve que malgré toutes les douleurs et les peines, le prince de Galles se tient prêt à assumer ses fonctions de roi en toutes circonstances, comme pouvait le faire sa défunte grand-mère... Espérons néanmoins que son accession au trône arrive le plus tard possible.