Touchés par les accusations du prince Harry ? Stressés par les préparatifs du couronnement imminent de Charles III, eux ? Apparemment, absolument pas ! Souriants et blagueurs, le prince William et sa femme Kate Middleton se sont montrés particulièrement de bonne humeur ce jeudi 26 janvier, alors qu'ils rendaient visite à une association qui permet aux plus pauvres de se nourrir.
Déjà très agréables à leur arrivée, tous les deux auraient ensuite échangé plusieurs boutades alors qu'ils aidaient les bénévoles à trier les aliments. Le fils du roi Charles et de Lady Diana aurait notamment taquiné sa femme : "Beaucoup trop de bavardages, par ici !", a-t-il en effet lancé, alors que la quadragénaire discutait en travaillant.
Des blagues qui ne sont pas inhabituelles entre eux : très régulièrement lors de leurs sorties communes, le couple aime se lancer quelques plaisanteries, voire même des défis, pris très au sérieux. Lors de leur voyage dans les Caraïbes il y a près d'un an, ils s'étaient pris au jeu de la course en bateau, Kate Middleton se moquant notamment de son mari, resté derrière elle.
Et si leurs fans sont habitués à ce que le prince William s'en prenne (gentiment !) à son épouse, c'est en général au sujet d'un nouvel enfant. Le couple a en effet transformé l'attention constante de la presse sur une nouvelle grossesse en running gag : dès qu'un enfant s'approche de la princesse, particulièrement à l'aise avec les bébés, le futur roi s'empresse de rire sur les "mauvaises idées" que cela pourrait lui donner...
En tout cas, c'est sans leurs trois bambins que Kate Middleton et le prince William ont visité ce lieu qui permet à tous de se nourrir à sa faim, situé à Windsor (une sorte d'adaptation des Restos du Coeur français), mais nul doute qu'ils y emmèneront un jour George (9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans), afin de les responsabiliser à leur futur rôle.
D'ailleurs, selon le Daily Mail, le couple aurait prévu de revenir pour aider les bénévoles, mais "sans toute la presse", présente ce jeudi avec eux. Une belle promesse qui rappelle l'engagement ultra-présent du couple pour le peuple britannique, chez qui ils sont très populaires. Un peu moins, cependant, depuis les accusations du prince Harry : les médias britanniques avaient révélé que le couple de Galles avait perdu une dizaine de points dans l'opinion publique !