Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Madeleine de Suède et Chris O'Neill à New York, où, inlassablement depuis la naissance de leur premier enfant, Leonore, les jeunes mariés et jeunes parents savourent leur bonheur.
Après les visites en cascade et les premiers moments pleins d'effervescence, suite à la venue au monde le 20 février, à l'Hôpital presbytérien de New York, de la petite princesse Leonore de Suède, le calme s'est installé et la vie de famille a pris ses marques, dans le calme et l'anonymat relatif que garantit à l'altesse scandinave Big Apple.
La poussette doit désormais connaître tout Manhattan et les allées de Central Park - où on apercevait notamment Madeleine, Chris et Leonore avec des amis le 22 mars - dans les moindres détails, tout comme Zorro, le chien de la princesse Madeleine, toujours associé à ces sorties familiales. Autant de moments privilégiés et tendres qui doivent permettre à Christopher O'Neill devenu l'époux de la fille du roi Carl XVI Gustaf de Suède le 8 juin 2013 à Stockholm, de se régénérer, loin des hautes sphères de la finance dans lesquelles il évolue.
Madeleine de Suède, elle, s'est remise depuis le mois de mars à poster sur sa page Facebook des publications faisant écho aux actions de la World Childhood Foundation, association mondiale d'aide à l'enfance créée et présidée par sa mère la reine Silvia, pour le compte de laquelle elle travaille outre-Atlantique - elle signait notamment en 2013, non sans fierté, la campagne ThankYou by Childhood. Si elle a du coup arrêté - pour le moment - de diffuser des photos de sa petite fille, elle a en revanche partagé avec plaisir l'annonce de la "nouvelle phase" de la campagne ThankYou (qui invitait les gens à adresser des messages personnels associés à une chanson à leurs proches) : le ThankYou Festival, festival de musique organisé par Childhood USA et Global Citizen, qui se tiendra le 26 juin avec la présence en tête d'affiche du DJ star Tiësto.
La princesse Madeleine semble totalement tournée vers sa vie new-yorkaise, embrassée en 2010 après la rupture de ses fiançailles avec son ex Jonas Bergstrom, coupable de l'avoir trompée. A quand, enfin, son retour en Suède avec la princesse Leonore, qui ne connaît pas encore les terres d'origine de sa maman ni sa cousine la princesse Estelle ?