S'il y a bien un atout qu'on peut reconnaître à la princesse Marie de Danemark (née Cavallier et française) depuis son entrée dans la famille royale en 2008, c'est son naturel ! Chassez-le, il revient au galop, d'ailleurs...
Il semblerait que, tout comme sa belle-soeur et aînée la princesse Mary, épouse du prince héritier Frederik dont la grâce suscite occasionnellement des spéculations quant à l'éventuelle assistance discrète de la chirurgie esthétique, la ravissante femme du prince Joachim prête malgré elle le flanc aux rumeurs. La poitrine, même !
En pages 4 et 5 de son numéro du 30 septembre 2015, le tabloïd danois Her & Nu s'est en effet risqué à affirmer que la princesse Marie de Danemark, 39 ans, aurait en secret subi en juin 2014, dans une clinique en Litunanie, une intervention pour lui remplacer d'anciens implants mammaires par de nouveaux, plus gros... Des allégations sans fondement que le service juridique de la cour danoise n'a pas voulu ignorer, exigeant, dans une démarche rarissime, que la publication se rétracte publiquement. Ce qu'elle a fait, dans une parution judiciaire relayée sur le site de la monarchie par Lene Balleby, responsable de la communication du palais.
La princesse Marie n'a même jamais été en Lituanie !
"Her & Nu, peut-on lire, dans son numéro 40 en date du 30 septembre 2015, a fait référence en couverture à un article présenté en pages 4 et 5 et intitulé : "Marie sur le billard en Lituanie - De nouveaux seins." Ces informations à la une étaient fausses. Dans l'article, nous avons écrit que la princesse Marie, par un samedi de juin l'an dernier, s'était rendue dans une clinique de la ville de Kaunas, en Lituanie, où la princesse était "passée entre les mains des chirurgiens pour se faire augmenter la poitrine". Cette information était fausse. De même, nous avons écrit dans cet article que l'intervention avait pour but de remplacer d'anciens implants mammaires avec deux nouveaux implants, et que la princesse avait quitté la clinique le jour même de l'intervention. Ces informations étaient fausses également. La princesse Marie ne s'est jamais rendue dans cette clinique, et n'a même jamais été en Lituanie. Her & Nu est désolé d'avoir relayé cette fausse information. Le démenti a été fait dans le numéro 42, en date du 14 octobre 2015."
Si ce n'est pas la chirurgie...
En dépit de ce mea culpa en bonne et due forme, un membre de l'hebdomadaire incriminé aurait toutefois lâché mercredi : "Si ce n'est pas la chirurgie, il y a des gens qui aimeraient bien savoir quelles vitamines elle prend." Mauvaise foi ? A vrai dire, on a beau scruter les photographies récentes de la princesse Marie (lors de ses derniers engagements ou même lors de ses vacances en juin à Ibiza, dévoilant en bikini une poitrine de toute évidence naturelle) et les comparer avec d'anciennes apparitions, difficile de comprendre cet acharnement à vouloir lui inventer de nouveaux seins !
D'ailleurs, l'intervention autoritaire du palais dans cette affaire s'avère édifiante, puisqu'elle est "sans précédent", d'avis d'expert, rapporté par le média BK. D'ordinaire, la monarchie danoise - comme les autres - évite de rentrer dans le jeu de la presse à scandale, pour éviter d'attiser le feu en voulant l'éteindre. Mais il semble évident que la cour a souhaité en l'espèce adresser un avertissement et rétablir la ligne à ne pas franchir... On ne doute pas que la maman du prince Henrik et de la princesse Athena n'hésitera pas à aborder le sujet avec la franchise qu'on lui sait dans une prochaine interview.
Pas sûr que cela dissuade le tabloïd fautif : cette semaine, Her & Nu fait sa couverture sur le divorce de la comtesse Alexandra de Frederiksborg, ex-épouse du prince Joachim et mère de leurs deux grands garçons Nikolai (16 ans) et Felix (13 ans), et de son mari en secondes noces, Martin Jorgensen. Alors que la principale intéressée s'est clairement exprimée sur le sujet et sur les "valeurs de vie différentes" qui les ont éloignés, l'hebdomadaire évoque un nouvel homme dans la vie de la comtesse tout en se répandant - photos à l'appui - sur l'idylle passionnée de Martin avec sa nouvelle chérie Eva Harlou, dont la rupture avec son ex-compagnon a été annoncée deux jours après celle d'Alexandra et son mari...