Par amour, Kendra Spears a choisi la vie de château plutôt que l'aventure des podiums. Devenue la princesse Salwa Aga Khan, par son mariage avec le prince Rahim Aga Khan, 44 ans, celle qui a laissé dans le monde du mannequinat le souvenir et l'image d'une Cindy Crawford en puissance (rapprochement inspiré notamment par un certain grain de beauté) découvre à présent la vie de famille : le couple vient d'accueillir son premier enfant...
Un peu moins de deux ans après avoir épousé, le 31 août 2013 en Suisse, le fils aîné du prince Karim Aga Khan IV et de sa première épouse la begum Salimah (née Sarah Frances Croker-Poole), la princesse Salwa, 26 ans, vient de lui donner un fils : le prince Irfan est né le 11 avril 2015 à Genève, signale un communiqué officiel émis depuis le château d'Aiglemont par le secrétariat du leader spirituel de la communauté chiite ismaélienne et relayé par le site The Ismaili. C'est par ce même biais qu'avait été annoncée la première grossesse de la princesse, quelques mois auparavant ; "la mère et l'enfant se portent bien", y apprend-on désormais.
Le message de l'Aga Khan IV, 78 ans, sur le site lancé en 2007 pour le cinquantenaire de son imamat, évoque également la joie immense des deux familles ainsi que les célébrations, messages de félicitations et prières que la naissance princière a engendrés au sein de leur communauté.
Devenu, à 20 ans seulement, le 49e imam des Nizârites en 1957 par la volonté expresse de son grand-père et prédécesseur Sir Sultan Muhammad Shah Aga Khan III, le prince Karim était déjà grand-père avant la naissance du prince Irfan : l'aînée de ses enfants, la princesse Zahra, qui partage sa passion pour les pur-sang et le monde des courses hippiques, est maman d'une fille (Sara) et d'un fils (Iliyan), fruits de son mariage révolu (1997-2005) avec l'ancien mannequin Mark Boyden. Quant au prince Hussain, autre fils issu de son mariage avec la bégum Salimah, il n'a pas encore connu les joies de la paternité et a divorcé en 2013 de sa compagne la princesse Khaliya. Lui-même divorcé de son épouse en secondes noces, la bégum Inaara, l'Aga Khan IV, richissime homme d'affaires engagé dans de vastes causes (lutte contre la pauvreté, protection de l'environnement, etc.) à l'échelle planétaire via l'Aga Khan Development Network établi en son fief d'Aiglemont (Ardennes), est également père du prince Aly Muhammad, 15 ans, né de cette union.
Étudiante brillante (diplômée de sociologie de l'Université de Washington) propulsée presque par hasard sur la scène mode, repérée en 2008 par un casting sponsorisé par la prestigieuse agence Ford Models, l'Américaine Kendra Spears, native de Seattle, était promise à une carrière de premier plan dans la modosphère. La jeune femme à l'allure ensorcelante et aux mensurations idéales (1,79 mètre, 84-64-89) a d'ailleurs eu rapidement l'opportunité de mettre ses charmes au service de grandes marques, défilant pour Louis Vuitton, Gucci, Christian Lacroix, Lanvin, Valentino, Chanel, Givenchy, Saint Laurent, ou encore Ermanno Scervino, posant pour Prada, Calvin Klein, Versace, Tod's, MaxMara, Diane von Furstenberg, mais aussi visage de parfums Escada et Armani. Le jour de son mariage avec le prince Rahim, célébré selon les rites musulmans au château de Bellerive, elle était absolument renversante dans un long sari ivoire rebrodé de fil d'or signé de l'Indien Manav Gangwani, que leur amie commune Naomi Campbell lui avait présenté.
La beauté américaine n'a toutefois pas totalement déserté l'univers de la mode. A l'automne 2014, c'est dans les pages de W Magazine qu'on pouvait l'admirer, envoûtante dans des tenues haute couture Dior, Chanel, Atelier Versace ou Giorgio Armani, héroïne d'un sujet très pop art baptisé Artful Living shooté par Inez et Vinoodh, dont elle partageait la vedette avec la princesse Olympia de Grèce.
Fait étonnant, la belle Kendra n'était toutefois pas la première personnalité du monde des paillettes à intégrer par le mariage la famille de l'Aga Khan : déjà, en son temps, le grand-père de son époux, Ali Solomone Khan, avait été marié à l'icône hollywoodienne Rita Hayworth, entre 1947 et 1953 ; quant à la première épouse de son père le prince Karim, Sarah Frances Croker-Poole, elle était mannequin, profession également exercée par le Britannique Mark Boyden et l'Américaine Kristin J. White, divorcés respectivement de la princesse Zahra et du prince Hussain.