Selon le podcast A Right Royal Podcast diffusé par HELLO Magazine, le prince George et sa soeur, la princesse Charlotte pourraient bientôt être séparés lors de leurs voyages. Une tradition royale essentiellement destinée à protéger la lignée de la monarchie. Ainsi, certains membres de la famille ne peuvent pas voyager dans le même avion lorsqu'ils atteignent un certain âge. Interviewée lors de l'émission, Graham Laurie, qui a été pilote pour le roi Charles, a ainsi expliqué en quoi consistait cette tradition, laquelle a été respectée qu'ont par le prince William et le prince Harry lorsqu'ils étaient plus jeunes, et ses implications.
"Il est intéressant de noter que nous avons fait voyager les quatre : le prince Charles, la princesse Diana, le prince William et le prince Harry, jusqu'à ce que le prince William ait 12 ans en 1994. Après cela, il devait avoir un avion séparé et nous ne pouvions voler tous les quatre ensemble que lorsqu'ils étaient jeunes, avec l'autorisation écrite de Sa Majesté. Lorsque William a eu 12 ans, il volait normalement dans un 125 au départ de Northolt et nous faisions décoller le 146 avec les trois autres" a-t-elle confié. Le prince George pourrait donc suivre cette règle le 22 juillet 2025 lorsqu'il fêtera son 12ème anniversaire.
Il n'a pas encore été décidé si le jeune prince continuerait à voyager avec sa mère Kate et son frère Louis pendant que son père prendrait un autre avion rapporte The Mirror. Bien que le monarque puisse accorder l'autorisation d'enfreindre cette règle, cette pratique est généralement déconseillée, car tout accident potentiel pourrait immédiatement déstabiliser l'avenir de la monarchie britannique.
Bien que les accidents d'avion soient rares, trois membres de la famille royale ont tragiquement perdu la vie dans des accidents aériens dans le passé. La soeur du prince Philip, la princesse Cécile, est ainsi morte dans un accident en 1937, l'oncle de la Reine, le prince George, duc de Kent, a péri en 1942. Son cousin, le prince William de Gloucester, est également mort lors d'un spectacle aérien qui s'est déroulé en 1972.