Le prince George et la princesse Charlotte très bientôt séparés pour leur sécurité
Publié le 20 juillet 2024 à 20:22
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Afin de répondre à une tradition ancestrale de la famille royale britannique, le prince George et la princesse Charlotte pourraient être séparés pour leur sécurité. Une règle également suivie par le prince William et son frère Harry à partir de 1994.
Le prince George et la princesse Charlotte très bientôt séparés pour leur sécurité
Selon le podcast A Right Royal Podcast diffusé par HELLO Magazine, le prince George et sa soeur, la princesse Charlotte pourraient bientôt être séparés lors de leurs voyages.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince George de Cambridge, Le prince William, duc de Cambridge, La princesse Charlotte de Cambridge - Jubilé de platine de la reine Elisabeth II d'Angleterre à Bukingham Palace à Londres Une tradition royale essentielle destinée à protéger la lignée de la monarchie qui veut que certains membres de la famille ne puissent pas voyager dans le même avion
Le prince George de Cambridge, Le prince Louis de Cambridge, La princesse Charlotte de Cambridge - Les membres de la famille royale lors de la parade militaire "Trooping the Colour" dans le cadre de la célébration du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elizabeth II à Londres, le 2 juin 2022. Interviewée lors de l'émission, Graham Laurie, qui a été pilote pour le roi Charles, a ainsi expliqué en quoi consistait cette tradition et ses implications qu'ont également suivi le prince William et le prince Harry lorsqu'ils étaient jeunes.
La princesse Charlotte de Cambridge, Le prince George de Cambridge, Savannah Phillips, Lena Elizabeth Tindall - Jubilé de platine de la reine Elisabeth II d'Angleterre à Bukingham Palace à Londres, le 5 juin 2022. "Il est intéressant de noter que nous avons fait voyager les quatre : le prince, la princesse, le prince William et le prince Harry, jusqu'à ce que le prince William ait 12 ans. Après cela, il devait avoir un avion séparé"
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince George and La princesse Charlotte - La famille royale d'Angleterre lors du concert devant le palais de Buckingham à Londres, à l'occasion du jubilé de platine de la reine d'Angleterre. Le 4 juin 2022 "Nous ne pouvions voler tous les quatre ensemble que lorsqu'ils étaient jeunes, avec l'autorisation écrite de Sa Majesté"
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnés de leurs enfants, le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge en visite au château de Cardiff, Royaume Uni, le 4 juin 2022, à l'occasion du jubilé de platine de la reine d'Angleterre.
La suite après la publicité

Selon le podcast A Right Royal Podcast diffusé par HELLO Magazine, le prince George et sa soeur, la princesse Charlotte pourraient bientôt être séparés lors de leurs voyages. Une tradition royale essentiellement destinée à protéger la lignée de la monarchie. Ainsi, certains membres de la famille ne peuvent pas voyager dans le même avion lorsqu'ils atteignent un certain âge. Interviewée lors de l'émission, Graham Laurie, qui a été pilote pour le roi Charles, a ainsi expliqué en quoi consistait cette tradition, laquelle a été respectée qu'ont par le prince William et le prince Harry lorsqu'ils étaient plus jeunes, et ses implications.

"Il est intéressant de noter que nous avons fait voyager les quatre : le prince Charles, la princesse Diana, le prince William et le prince Harry, jusqu'à ce que le prince William ait 12 ans en 1994. Après cela, il devait avoir un avion séparé et nous ne pouvions voler tous les quatre ensemble que lorsqu'ils étaient jeunes, avec l'autorisation écrite de Sa Majesté. Lorsque William a eu 12 ans, il volait normalement dans un 125 au départ de Northolt et nous faisions décoller le 146 avec les trois autres" a-t-elle confié. Le prince George pourrait donc suivre cette règle le 22 juillet 2025 lorsqu'il fêtera son 12ème anniversaire.

Il n'a pas encore été décidé si le jeune prince continuerait à voyager avec sa mère Kate et son frère Louis pendant que son père prendrait un autre avion rapporte The Mirror. Bien que le monarque puisse accorder l'autorisation d'enfreindre cette règle, cette pratique est généralement déconseillée, car tout accident potentiel pourrait immédiatement déstabiliser l'avenir de la monarchie britannique.

La famille royale a déjà été victime d'accidents d'avion

Bien que les accidents d'avion soient rares, trois membres de la famille royale ont tragiquement perdu la vie dans des accidents aériens dans le passé. La soeur du prince Philip, la princesse Cécile, est ainsi morte dans un accident en 1937, l'oncle de la Reine, le prince George, duc de Kent, a péri en 1942. Son cousin, le prince William de Gloucester, est également mort lors d'un spectacle aérien qui s'est déroulé en 1972.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate et William en désaccord sur l'avenir du prince George, ce choix trop "guindé" que la princesse rejette pour son fils
Kate et William en désaccord sur l'avenir du prince George, ce choix trop "guindé" que la princesse rejette pour son fils
26 octobre 2024
Michel Blanc séparé d'une chanteuse très populaire, elle évoque leur relation restée très discrète
Michel Blanc séparé d'une chanteuse très populaire, elle évoque leur relation restée très discrète
4 octobre 2024
George et Charlotte de Cambridge : Un élément très symbolique entre les aînés de Kate et William a fait discrètement surface
George et Charlotte de Cambridge : Un élément très symbolique entre les aînés de Kate et William a fait discrètement surface
24 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news