Rentrée de New York, où elle a joint l'utile et l'agréable en passant un peu de temps avec sa soeur Madeleine, enceinte, en marge de sa visite à l'ONU, la princesse Victoria de Suède ne s'est pas retrouvée toute seule pour reprendre ses activités officielles en Europe.
Mardi 8 octobre 2013, l'héritière du roi Carl XVI Gustaf de Suède, qui célèbre cette année ses 40 ans de règne, se déplaçait à Bruxelles pour une réunion des membres d'honneur du Comité International Paralympiques, dont elle fait partie au même titre que d'autres têtes couronnées. Membre d'honneur depuis 2006 du CIP, qui organise les Jeux Paralympiques d'été et d'hiver et fait office de fédération internationale pour 13 sports, la princesse Victoria a ainsi retrouver la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg et la princesse Margriet des Pays-Bas, soeur de la princesse Beatrix , qui prenait part quelques jours plus tôt au mariage du prince Jaime de Bourbon-Parme, ainsi que la princesse Astrid de Belgique. La soeur du roi agissait en qualité d'hôte puisque c'est elle qui était chargée d'accueillir au palais royal les protagonistes, parmi lesquels Hassan Ali Bin Ali, magnat et ambasadeur paralympique du Qatar, et la soprano russe spécialiste de l'opéra italien Maria Guleghina.
A l'ordre du jour pour ces représentantes de maisons royales (ou ducale) et les autres membres honoraires : une mise à jour de leur connaissance des activités du mouvement paralympique ces deux dernières années, un coup de projecteur sur les actions menées à l'occasion des Jeux paralympiques de Londres 2012, et les grandes lignes de l'engagement du Comité pour les Jeux de Sotchi 2014 et Rio 2016. Un point particulier a été fait sur la Fondation Agitos, nouveau levier d'influence dont s'est doté l'organisme.