La princesse Victoria de Suède est-elle partie si précipitamment pour New York après avoir pris congé du président portugais Anibal Cavaco Silva et son épouse qu'elle n'a même pas eu le temps de changer de garde-robe ?
Vendredi 4 octobre 2013, l'héritière du trône de Suède a fait son apparition à Big Apple, où bien des représentantes de familles royales l'ont précédée ces dernières semaines, tant à l'occasion de la 68e Assemblée générale des Nations unies que du sommet environnemental organisé par la famille de Bill Clinton. Rania de Jordanie, qui a reçu un prix, Charlene de Monaco, qui a partagé son expérience avec Michelle Obama, Maxima des Pays-Bas, qui a apporté son expertise en matière de microdéveloppement, ou encore Mary de Danemark, qui a présidé un festival citoyen contre la pauvreté dans Central Park, sont toutes déjà passées dans la mégalopole américaine pour serrer la main du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et apporter leur contribution.
A son tour, Victoria de Suède, 36 ans, a débarqué et rencontré le leader de l'organisme, puis en a profité pour faire une petite promenade dans la roseraie du siège des Nations unies, comme l'avait fait la reine Mathilde de Belgique il y a quelques jours. Coïncidence amusante, la princesse scandinave portait une ravissante petite robe noire à fleurs, la même que pour accueillir le couple présidentiel portugais à Stockholm mardi 1er octobre. Une tenue recyclée en à peine trois jours ? Elle défie Kate Middleton, championne de la réutilisation de ses vêtements !
Contrairement à ses homologues couronnées, la princesse Victoria, qui a également rencontré le secrétaire général délégué de l'ONU Jan Eliasson, a par ailleurs pu profiter de sa présence à New York pour passer un peu de temps avec sa soeur cadette la princesse Madeleine, enceinte de son premier enfant avec Chris O'Neill, et rentrée aux Etats-Unis fin septembre après avoir pris part aux célébrations du jubilé du roi Carl XVI Gustaf. Samedi 5 octobre, les deux soeurs étaient aperçues ensemble en plein séance shopping, avec le futur papa, du côté de la prestigieuse 5e avenue, qui est à Manhattan ce que sont les Champs-Elysées à Paris.
L'occasion de constater que, si discrète il y a encore deux semaines, la grossesse de Madeleine, 32 ans, commence à bien se voir ! Sous une chemise en jean, les rondeurs avaient tendance à poindre...