Priscilla a fait un joli bout de chemin en treize ans de carrière ! Alors que ses tubes Regarde-moi (Teste-moi, déteste-moi) et Toujours pas d'amour résonnent encore dans nos têtes, la jeune femme d'aujourd'hui 25 ans - découverte en 2001 grâce à l'émission Drôle de petits champions sur TF1 - trace sa route dans la musique et la comédie. Interrogée par nos confrères de Voici, celle que ses admirateurs appellent Prissou est revenue sur sa traversée du désert, sa métamorphose physique et ses projets artistiques... avec Benjamin Biolay !
Concernant son évolution physique, Priscilla - qui sera à l'affiche de la comédie musicale Flashdance à partir du 23 septembre au théâtre du Gymnase - a commenté son passage remarqué dans Fort Boyard le mois dernier : "Oui, j'ai eu l'épreuve des filles avec les seins en gros plan sur le tube (Rires). Mais je crois que les gens ont surtout retenu que je m'étais surpassée pour toutes les épreuves". Et d'ajouter : "Les gens n'oublient rien, j'assume mon passé. Le changement de couleur de cheveux, c'est d'abord pour Flashdance."
Si Priscilla connaît en 2014 un véritable retour en grâce, la jeune femme de 25 ans n'en oublie pas pour autant qu'elle a dû passer par quelques turbulences depuis la parution de son album Casse comme du verre en 2007. "Quand le succès s'est arrêté, il y a quelques années, mes parents ont eu peur parce qu'ils étaient plus lucides que moi. Ils voyaient que les gens du métier me tournaient le dos et ça les a blessés. (...) Moi j'ai continué à travailler dans l'ombre sans jamais douter. Je crois que cette période de creux m'a rendue plus forte.", a-t-elle confié.
Côté projets professionnels, Priscilla est donc loin d'avoir délaissé sa carrière de chanteuse. Il se dit même que son 6e album serait plus ou moins terminé et qu'il aurait bénéficié de collaborations inattendues. "Le feeling est bien passé avec Benjamin Biolay [qui lui aurait écrit trois chansons, NDLR]. Il m'a dit que j'étais vraie et pétillante, ça m'a touchée. (...) J'ai aussi un titre écrit par Daniel Darc, juste avant sa mort. J'en suis fière, ce sont des gens que j'adore. Au final, ce disque a une tonalité soul 60", a-t-elle révélé.
Une interview à découvrir en intégralité dans Voici, n°1402.