Trois jours avant la réception de Chelsea mardi 16 février dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG affrontait Lille ce samedi 13 février, au Parc des Princes. Si les tribunes n'étaient pas aussi garnies que d'ordinaire, sur le terrain, c'est l'ennui qui a servi de fil conducteur à cette rencontre qui s'est soldée par un triste 0-0.
Il faut dire que sur la pelouse, Laurent Blanc a fait tourner son effectif en prévision du match contre les blues londonien. Une équipe "bis" qui n'a malheureusement pas offert un grand spectacle face au club nordiste, au grand dam de Nicolas Sarkozy. L'ex-président, toujours fidèle au rendez-vous même lorsque les rencontres ont l'air moins alléchantes, a beau avoir supporté les bleus et rouges pendant 90 minutes, les filets lillois n'ont pas tremblé une seule fois. Aux côtés de son fils Pierre, le supporter parisien – lui qui soufflait fin janvier ses 61 bougies dans un prestigieux restaurant parisien où Léonard Trierweiler évolue en tant qu'apprenti – a vibré avec les siens, grimaçant à de nombreuses devant les occasions manquées du PSG.
Également présent dans les travées du Parc, Ary Abittan avait amené l'une de ses trois filles (très probablement la plus petite, Netty, âgée de 9 ans, les deux autres Léna et Romy ayant 15 et 14 ans). Avant le coup d'envoi, père et fille immortalisaient l'instant avec des selfies, affichant leur tendre complicité, avant que Netty ne se love dans les bras de son papa. Michel Field était lui aussi avec ses enfants, Armand (5 ans) et Leopold (6 ans).
Plus haut dans les loges de la tribune présidentielle, Zlatan Ibrahimovic assistait bien impuissant au manque de réussite de ses coéquipiers, et notamment de l'attaquant Edinson Cavani. Aux côtés de sa femme Helena Seger et de ses deux enfants, le géant suédois a visiblement plus apprécié sa glace que le match en lui-même. C'est dire... Chiara Picone, la jolie chérie de Javier Pastore, a elle aussi supporté son amoureux, au côté de leur fille Martina, tranquillement installée dans un cosy.
Enfin, si le spectacle n'était pas au rendez-vous ce 13 février, il l'était en-dehors du rectangle vert "grâce" à Serge Aurier. Le latéral droit a visiblement sous-pesé le pouvoir des réseaux sociaux en constatant qu'une vidéo de lui, filmée via Periscope, avait fuité dans la soirée. On peut y entendre le défenseur de 23 ans insulter ses coéquipiers Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic, ou encore qualifier Laurent Blanc de "fiotte". Une vidéo, non vérifiée, que l'intéressé accuse d'être un montage malhonnête. Un scandale en puissance avant le retour des Parisiens en Ligue des Champions !