PSG-OM, acte II. Ou IV, c'est selon. Trois jours après leur confrontation en championnat, les deux meilleurs ennemis se retrouvaient au Parc des Princes pour un huitième de finale de Coupe de France qui s'annonçait aussi bouillant que la rencontre de dimanche.
Ce mercredi 27 février, le Paris Saint-Germain recevait donc l'Olympique de Marseille avec pour seul objectif de s'imposer et de poursuivre sa route dans la quête d'un doublé coupe-championnat. Une fois de plus, le spectacle a été intense, les deux équipes se rendant coup pour coup. Et une fois de plus, le PSG s'est imposé sur le score de 2-0. Si, du côté parisien, Carlo Ancelotti avait fait tourner son effectif, l'OM ne changeait pas son équipe. Résultat, David Beckham se retrouvait titulaire pour son deuxième match seulement.
De quoi répondre aux nombreuses interrogations suscitées par son transfert, notamment sur son niveau après cinq années passées dans le championnat américain de la MLS. Et le niveau, David Beckham l'a largement, faisant taire les plus sceptiques en délivrant quelques caviars pour l'occasion, sous les yeux d'un Nagui aux anges. L'animateur de France 2 et de l'émission à succès N'oubliez pas les paroles, qui réglait récemment ses comptes sur LCI, affichait un large sourire devant la prestation du Britannique de 37 ans. Accompagné de sa belle épouse Mélanie Page, Nagui a également pu applaudir la performance XXL de Zlatan Ibrahimovic, quelques jours après sa pâle copie rendue sous les sifflets du Parc. Hier soir, le Suédois a tout fait, inscrivant un doublé, ses quatrième et cinquième buts face à l'OM, dont il a fait sa chose, avant de sortir sous les ovations du public.
Dans des tribunes moins garnies de VIP que pour le match de dimanche, certains habitués avaient tout de même pris place, à l'image d'Enrico Macias et son fidèle cigare. Supporter habitué des travées du Parc des Princes, le chanteur, fidèle soutien de Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle, a apprécié le spectacle, se délectant d'un résultat une fois de plus favorable à la capitale. Un peu plus bas, c'est François Fillon, ex-Premier ministre de l'ancien président, qui assistait à la rencontre, entouré de ses deux fils, tout comme Lilian Thuram, lui aussi venu en famille. La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, avait pris place en tribune, quand Manu Petit commentait depuis la pelouse, sous les yeux de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune, respectivement propriétaire et directeur du club phocéen.
Prochaine étape pour le PSG et David Beckham, un quart de finale du côté d'Evian... De quoi découvrir un peu plus la France.