"J'étais un peu nerveux. J'ai toujours dit que c'était un gros défi pour moi, alors j'avais un peu de pression." Ces mots sont signés David Beckham, quelques minutes après la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille ce 24 février. Devant un parterre de célébrités venues encourager le PSG ou l'OM (2-0) pour un choc qui opposait le premier du championnat au troisième, le Spice Boy a donc fait ses grands débuts sous ses couleurs parisiennes, la boule au ventre.
Pourtant, David Beckham ne manque pas d'expérience. A plus de 37 ans, le Britannique affiche l'un des plus beaux palmarès du foot, a évolué dans les plus grands clubs européens (Manchester United, Real Madrid, Milan AC...) et peut se targuer d'une expérience à nulle autre pareille. Il fallait voir le nombre de journalistes présents, la présentation au public du Parc des Princes sur l'air des Beatles Hey Jude ou encore la tribune VIP pour comprendre l'ampleur du phénomène Beckham.
Déjà, son arrivée à Paris avec ses enfants la semaine dernière avait donné un avant-goût de la Beckhamania. Des caméras, des photographes et des sujets à la pelle dans les médias. Ce dimanche 24 février, les débuts du vétéran étaient donc très attendus, et les fanatiques du club de la capitale n'ont pas été déçus, tout comme sa femme Victoria, venue spécialement de Londres pour l'applaudir. Entré à la 76e minute de jeu, le numéro 32 a prouvé s'il était besoin qu'il était un véritable joueur de foot avant d'être un phénomène médiatique. Ouvertures millimétrées, transversales parfaites et une déviation lumineuse pour Jérémy Ménez qui amène le second but parisien, le 22e de Zlatan Ibrahimovic en 23 matchs de Ligue 1.
Dans les tribunes, les épouses et compagnes des joueuses ont apprécié... Helena Seger, la femme d'Ibra, n'a montré que peu d'émotions, tant la blondissime Suédoise est habituée aux exploits de son homme. Victoria Beckham a applaudi du bout des mains l'entrée de son mari. Quant à Émilie Nef Naf, la jeune maman restée au chaud dans les loges a pu constater que son homme , Jérémy Ménez, avait retrouvé un niveau digne de ses qualités.
Outre ces dames, ils étaient nombreux à avoir pris place en tribunes pour supporter le PSG. Nicolas Sarkozy, supporter déclaré du club de la capitale, avait pris place au côté du boss du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi et de Leonardo, directeur sportif heureux. Ce match a été l'occasion pour l'ancien président d'échanger quelques mots avec Jamel Debbouze, président comblé des César qui se sont tenus deux jours avant cette rencontre. Sourires et rires, l'ambiance était à la détente entre les deux hommes, Nicolas Sarkozy ayant pourtant jadis été la cible de l'humoriste... Dans les travées, on pouvait également croiser Jean Sarkozy, lui aussi habitué du Parc, mais également Raymond Domenech, Enrico Macias, Fred Testot ou encore le paranoïaque Samuel Eto'o. Les fans historiques du PSG étaient bien évidemment présents pour cette rencontre : Patrick Bruel, Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche ou encore Éric Naulleau.
Un match de Gala, un public cinq étoiles pour un casting très haut de gamme... Les débuts de David Beckham furent en tout point réussis. Et le Britannique aura l'occasion de se montrer à nouveau dès mercredi, pour un replay de cette rencontre, en coupe de France cette fois-ci.