Laurence Ferrari croit dur comme fer à l'arrivée de la politique sur C8 (ex-D8, maison du trublion Cyril Hanouna) avec son magazine Punchline. Avec l'ambition de renouveler le genre, de mettre les politiques face à leurs contradictions, la journaliste a mis le paquet et ça se voit dès la bande-annonce ultramoderne du programme, où on la découvrait en blouson de cuir et les cheveux plus courts. Cela étant, ce nouveau look n'a rien à voir avec ses qualités de journaliste, mais donne une idée du ton de l'émission : punchy !
La première devait avoir lieu dimanche 18 décembre à partir de 12h05 sur C8. Oui, mais elle n'aura pas lieu. Le Parisien nous apprend que la journaliste a été victime des demandes qu'elle juge excessives d'une chaîne concurrente et de l'inélégance de son premier invité Arnaud Montebourg. "[Il] avait donné son accord pour participer à la première de l'émission début juillet, mais France Télévisions, qui l'a invité dans l'émission politique de jeudi prochain [présenté par Léa Salamé et David Pujadas, NDLR], lui a demandé l'exclusivité de sa participation sous peine d'être déprogrammé", a expliqué Laurence Ferrari dans Le Parisien.
En colère, elle "regrette ce manquement à la parole donnée" et "dénonce des méthodes chantage inacceptables". N'ayant pas le temps de préparer une nouvelle émission, Punchline ne sera pas diffusée ce week-end. La première aura donc lieu, on l'espère, dimanche 25 septembre. L'épouse de Renaud Capuçon doit recevoir Jean-Luc Mélanchon.
C'est franchement pas élégant de la part d'Arnaud Montebourg !