Grâce à Laurence Ferrari et son magazine Punchline, la politique a fait son entrée sur C8. Bande-annonce moderne, nouvelle coiffure, la femme de 50 ans avait pour ambition de mettre les politiques face à leurs contradictions et c'est ce qu'elle fait.
Après le lapin que lui a posé Arnaud Montebourg pour la première de son émission et son interview punchy de Jean-Luc Mélanchon, candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle de 2017, la journaliste a reçu le 2 octobre dernier Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite et du centre.
Toujours vêtue de son blouson de cuir, Laurence Ferrari a abordé avec le ton direct qui la caractérise des sujets sensibles comme celui des migrants. "Vous êtes d'accord pour l'accueil des migrants mais pas pour le regroupement familial", a par exemple lancé Laurence Ferrari à son invitée. Posément, Nathalie Kosciusko-Morizet a préféré parler de réfugiés plutôt que de migrants. "Ils doivent être accueillis en France. (...) Le droit d'asile est inconditionnel mais ceux qui ne sont pas éligibles doivent être raccompagnés à la frontière. Pour que ça se passe bien, il faut mettre en place une politique migratoire européenne", a alors répondu la femme politique.
Rapprochement possible avec Alain Juppé lors d'un éventuel second tour, parité... beaucoup d'autres sujets ont été abordés.
Cette semaine, les audiences de Punchline ont progressé. L'émission a réuni hier 176 000 téléspectateurs pour 1,5% de part de marché.
Punchline, le magazine politique de Laurence Ferrari, en direct tous les dimanches à 12h05 sur C8.