Carrie Fisher restera pour des millions de fans la princesse Leia de la saga Star Wars. L'actrice de 54 ans, qui vient de perdre son père Eddie Fisher en septembre, se raconte dans une autobiographie sans tabous intitulée Wishful Drinking. Un best-seller qu'elle a transposé sur scène dans un one-woman-show présenté à Broadway. À l'occasion des dernières représentations, le spectacle a été filmé et diffusé dimanche soir sur la chaîne du câble HBO. Dans ce spectacle, les homos tiennent une place importante, y compris son ex-mari Bryan Lourd, dont elle n'hésite pas à évoquer l'homosexualité.
Icône gay intergalactique, Carrie Fisher a répondu à une longue interview avec le magazine LGBT américain Advocate. Elle évoque ses premiers émois sentimentaux qui ont été pour les danseurs de sa mère, la grande Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie). Elle évoque aussi son amitié, mais a priori cela n'a rien à voir, avec John Travolta. Et les déclarations de Carrie Fisher laissent perplexe.
Le journaliste rappelle que le site internet américain Gawker a publié un long article décrivant les habitudes de John Travolta dans les saunas gay de Los Angeles, et demande à Fisher si les avocats de Travolta vont intervenir. Carrie Fisher réagit de la plus improbable des manières : "Wow ! À propos de John, j'ai toujours dit que nous le savons et que cela nous est égal. Écoutez, je suis désolée qu'il soit gêné avec ça, c'est tout ce que je peux vous dire. Si vous vous lancez dans un ramdam juridique alors vous ne faites qu'attirer l'attention sur vous. Laissons tomber."
Carrie Fisher aurait-elle "outé" son ami ? Étrange. Pas sûr que Kelly Preston, l'épouse de l'acteur qui vient de lui donner un petit Benjamin, apprécie la sortie de Carrie Fisher...
Cette dernière n'en est pas à ses premières déclarations choc. En octobre dernier, pour la promotion de Wishful Drinking en Australie, elle révélait s'être beaucoup droguée pendant le tournage de L'Empire contre-attaque.