Eddie Fisher fut "le cocu magnifique", celui qu'Elizabeth Taylor quitta pour tomber dans les bras de l'homme qu'elle a épousé deux fois, Richard Burton. L'artiste américain Eddie Fisher, 82 ans, est décédé le 22 septembre dans un hôpital de Berkeley en Californie, des suites de complications d'une opération de la hanche.
Entertainer et chanteur immensément populaire aux Etats-Unis dans les années 50, vendant des millions et des millions de disques, Eddie Fisher a vu sa vie privée défrayer la chronique en permanence.
En 1955, il épousa l'héroïne de Chantons sous la pluie, Debbie Reynolds et ils devinrent "le couple préféré de l'Amérique". Ils eurent deux enfants dont l'actrice Carrie Fisher qui devint la belle Princesse Leia de la saga de La Guerre des Étoiles.
Puis il fut le quatrième mari d'Elizabeth Taylor avec laquelle il resta marié cinq ans, de 1959 à 1964, avant de convoler plus tard avec Connie Stevens, Terry Richard, Betty Lin.
C'est une légende de l'Amérique d'après-guerre qui vient de s'éteindre... Fait rare, il possède deux étoiles sur le Walk of Fame d'Hollywood, l'une pour sa carrière musicale, l'autre pour son empreinte sur la télévision des années 50 et 60.